Zone tampon : Le RNI appelle à la fermeté

Zone tampon : Le RNI appelle à la fermeté

La réunion du Bureau politique consacrée aux récents développements

Le Bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) vient de tenir une réunion. Dirigée par le président Aziz Akhannouch, cette rencontre a été consacrée à l’examen des derniers développements concernant la cause nationale. M. Akhannouch a donné un exposé global  devant les membres du Bureau politique sur les dernières données et développements concernant la question.

Après un débat sérieux et responsable, le Bureau politique du RNI déclare que «les récentes provocations du polisario, notamment les incursions dans la zone tampon, qui fait partie intégrante du territoire du Royaume du Maroc, représentent une atteinte à son intégrité territoriale et une violation flagrante du cessez-le-feu et une menace pour la paix internationale et la sécurité régionale». Le Bureau politique a également appelé à adopter une réponse ferme face à toutes ces manœuvres désespérées; et soutient toutes les initiatives et les options qui assureront la préservation et la protection de l’intégrité territoriale du Royaume.

Le RNI a également invité tous les militantes et les militants à se mobiliser pour faire face à toutes les actions destinées à perturber le processus de règlement pacifique, notamment les incursions dans la zone tampon. Le Bureau politique a aussi exprimé sa profonde estime pour les initiatives royales visant à trouver une solution finale à ce conflit artificiel et exprime son adhésion inconditionnelle derrière le Souverain pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *