Politique

Zone tampon : Le RNI appelle à la fermeté

© D.R

La réunion du Bureau politique consacrée aux récents développements

Le Bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) vient de tenir une réunion. Dirigée par le président Aziz Akhannouch, cette rencontre a été consacrée à l’examen des derniers développements concernant la cause nationale. M. Akhannouch a donné un exposé global  devant les membres du Bureau politique sur les dernières données et développements concernant la question.

Après un débat sérieux et responsable, le Bureau politique du RNI déclare que «les récentes provocations du polisario, notamment les incursions dans la zone tampon, qui fait partie intégrante du territoire du Royaume du Maroc, représentent une atteinte à son intégrité territoriale et une violation flagrante du cessez-le-feu et une menace pour la paix internationale et la sécurité régionale». Le Bureau politique a également appelé à adopter une réponse ferme face à toutes ces manœuvres désespérées; et soutient toutes les initiatives et les options qui assureront la préservation et la protection de l’intégrité territoriale du Royaume.

Le RNI a également invité tous les militantes et les militants à se mobiliser pour faire face à toutes les actions destinées à perturber le processus de règlement pacifique, notamment les incursions dans la zone tampon. Le Bureau politique a aussi exprimé sa profonde estime pour les initiatives royales visant à trouver une solution finale à ce conflit artificiel et exprime son adhésion inconditionnelle derrière le Souverain pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume.

Articles similaires

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

PolitiqueUne

Parlement : L’adoption du Code de déontologie, un chantier prioritaire de la session de printemps

La deuxième session de l’année législative 2023-2024, qui s’ouvrira vendredi, planchera sur...