6.706 logements en projet

Le nombre de dossiers traités par l’Agence urbaine de Beni Mellal au cours de l’année 2006 s’élève à 5.072 dossiers, soit une hausse de 8% par rapport à l’année 2005.
Sur ce chiffre, 3.936 dossiers ont eu un avis favorable, dont 83% concernent des projets localisés à Beni Mellal, selon des statistiques de l’Agence qui affirme avoir contrôlé 3.611 chantiers au cours de 2006.
En dépit des efforts consentis que ce soit en matière de simplification des procédures, d’encadrement et de sensibilisation, d’élaboration des études de restructuration ou de confection des documents d’urbanisme, le taux de chantiers non-conformes à la loi reste élevé.
Par ailleurs, l’Agence prévoit la construction de 6.706 unités de logements qui nécessiteront un investissement de 1,4 milliard de dirhams.
Les projets approuvés auront un impact positif dans divers domaines, notamment en matière de production de lots constructibles et de logements, de consommation des matériaux de construction, de dynamisation de l’investissement et de création d’emplois.
Pour ce qui est des perspectives 2007, l’Agence urbaine de Béni Mellal prévoit notamment le projet de développement de la ville de Fkih Ben Saleh, ainsi que d’autres projets urbains, tels l’achèvement des études de restructuration de l’habitat non réglementaire, le suivi de l’étude du plan d’aménagement spécifique et de sauvegarde de l’ancienne médina de Béni Mellal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *