Académie régionale de l’éducation de Oued Eddahab-Lagouira : Adoption d’un budget de l’ordre de 36,57 MDH pour l’année 2013

Académie régionale de l’éducation de Oued Eddahab-Lagouira : Adoption d’un budget de l’ordre  de 36,57 MDH pour l’année 2013

Le conseil d’administration de l’Académie de l’éducation et de la formation de la région de Oued Eddahab-Lagouira a tenu, samedi au centre urbain Aousserd, sa première session sous la présidence du ministre de l’éducation nationale, Mohamed El Ouafa, et en présence de Hamid Chabar, le wali de la région ainsi que des présidents des conseils élus.
Ainsi, lors de cette session les membres du conseil ont procédé à l’adoption du budget qui affecte à l’académie des crédits de l’ordre de 36,57 millions DH (MDH).
Cette enveloppe comprend les budgets d’investissement (22,24 MDH) et de gestion (14,32 MDH) qui portent notamment sur le soutien éducatif et social, l’amélioration de la qualité de la vie scolaire, des ressources humaines et de la gouvernance.
Parmi les actions prioritaires de l’académie s’inscrivent la finalisation des projets de construction et d’équipement des établissements scolaires, l’amélioration de la qualité des services au niveau des internats et des cantines scolaires, ainsi que la rationalisation des dépenses de fonctionnement. Le budget de l’académie alloue également 5,89 MDH au soutien de la gestion des établissements scolaires, et plus de 2,41 MDH à la formation, la supervision et la motivation des ressources humaines.
Le projet de budget de 2013 prévoit l’élargissement de l’offre d’éducation, la réalisation d’études, l’élargissement des établissements existants avec la construction de nouvelles classes, la mise à niveau de plusieurs établissements et leur raccordement à l’eau potable et au réseau électrique.
Selon le directeur de l’académie, Ahmed Al Aahdi, la méthodologie et le contexte de la préparation du budget de l’académie qui prend en compte l’achèvement des étapes du programme d’urgence qui, a-t-il dit, a enregistré des résultats positifs et prometteurs au niveau de la région. Ce dernier a fait état des efforts déployés par l’académie pour le développement du système éducatif dans la région, et présenté les priorités du programme d’action pour la prochaine rentrée, notamment la généralisation de la scolarisation, l’extension de l’offre pédagogique, la mise à niveau des établissements scolaires, le soutien social, la gestion des établissements et des ressources humaines et la gouvernance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *