Acima Tanger Andalucia ouvre ses portes

La cérémonie d’inauguration d’Acima Tanger Andalucia a eu lieu mardi 24 févier. Cet événement s’est déroulé en présence du président du directoire de Marjane-Acima, Tajeddine Guennouni, du directeur général-adjoint chargé de l’enseigne Acima, Abderrahim Eljanati El Idrissi, du maire de la ville, Dahman Derham, du secrétaire général de la wilaya de Tanger, Mohamed Sefrioui et de plusieurs personnalités au niveau local. L’ouverture Acima Tanger Andalucia s’inscrit dans le programme de développement du holding Acima à travers le Maroc. Il est considéré comme le deuxième magasin à Tanger et le 29ème point de vente de cette enseigne au niveau national. L’inauguration de ce nouveau magasin a eu lieu après l’ouverture de deux autres points de vente notamment à Marrakech et Agadir. «C’est le troisième magasin dans la région Tanger- Tétouan mais nous visons à y continuer notre développement. Notre volonté est de nous approcher du client et être un magasin de proximité, en poursuivant notre développement dans l’ensemble des villes du Royaume», a souligné M. Eljanati El Idrissi.  
La réalisation des travaux d’Acima Tanger Andalucia a nécessité un investissement de 30 millions DH. A travers les choix commerciaux qui ont été effectués pour ce magasin, l’enseigne Acima confirme son positionnement de spécialiste des supermarchés à dominante alimentaire avec un nouveau concept du marché répondant aux standards internationaux en matière d’hygiène.
Comme les autres supermarchés de la même chaîne, Acima Tanger Andalucia est situé dans un emplacement stratégique sur la route du Golf et Cap Spartel. L’enseigne de grande distribution d’ONA vise ainsi, à travers ce deuxième point de vente, à renforcer sa présence à Tanger. L’ouverture du premier magasin Acima dans la ville du détroit a eu lieu le 16 décembre 2005. Connu pour ses produits de consommation et d’électroménager, ce premier magasin d’Acima à Tanger est situé au centre-ville sur une superficie de 850 m2.
S’étalant sur une superficie totale de 3.610 m2, la surface de vente d’Acima Tanger Andalucia occupe quelque 1.225 m2. Alors que la taille des magasins de la chaîne Acima est généralement comprise entre 1.000 et 2.500 m2. Ce nouveau point de vente d’Acima est équipé de huit caisses et dispose d’un parking de 30 places. Il a permis de générer plus de 100 emplois directs et indirects. Les recrutements ont été accompagnés de parcours d’intégration visant à dispenser des formations aux métiers de la grande distribution au niveau de l’Institut de commerce et de distribution du pôle de l’ONA. n  
Rappelons que l’enseigne Acima a réussi à ouvrir, depuis son lancement il y a plus de sept ans, 29 points de ventes dans les grandes villes du Maroc. Son premier supermarché Acima 2 mars à Casablanca a été inauguré le 24 janvier 2002.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *