Agadir : 12 MDH pour la promotion touristique

Une enveloppe de 12 millions de dirhams a été allouée à la stratégie de désenclavement de la destination touristique Agadir, mise en oeuvre au titre de l’année 2008 par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) en coordination avec le conseil régional de tourisme d’Agadir et la région de Souss-Massa-Draa.
Un communiqué, rendu public par le conseil régional du tourisme, à l’issue d’une réunion, tenue récemment à Agadir, précise que ce montant sera assuré conjointement par le conseil de la région de Souss-Massa-Draa, le conseil régional du tourisme (CRT), l’ONMT en plus de l’Office national des aéroports (ONDA). Concernant la valorisation du produit touristique Agadir, le débat a été axé sur l’image de la Baie de la ville, membre depuis 2004 du club des plus beaux golfs du monde, et dont les travaux de réaménagement et d’extension sont en cours.
Les participants à cette réunion ont décidé de lancer une campagne de communication en direction des tour-opérateurs, des prescripteurs du tourisme, de la presse nationale et internationale, et ce par le biais d’une Agence de communication en partenariat avec l’ONMT. Le conseil régional de tourisme d’Agadir et la Région de Souss-Massa-Draa ont, en outre, décidé de mettre en place une nouvelle vision concernant le tourisme familial pour être commercialiser en 2008 par l’ONMT.
Lors de cette rencontre, l’ONMT s’est engagé, dans le cadre de ses prérogatives, à soutenir l’activité touristique au Maroc en déployant des efforts supplémentaires pour la promotion de la destination Agadir dans les marchés français, belge et allemand au cours de cette année.
Cette réunion, présidée par le wali de la région de Souss-Massa-Draa, gouverneur de la province d’Agadir-Idaoutanan, Rachid El Filali, a été marquée par la présence du directeur général de l’ONMT, Abbas Azzouzi, le président du Conseil régional de tourisme d’Agadir, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, Abderahim Oummani, et des membres du bureau exécutif du conseil régional de tourisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *