Agadir : à la conquête du marché touristique français

Agadir : à la conquête du marché touristique français

La signature de la convention Cap 2009 entre le Conseil régional du tourisme (CRT) et l’Office national marocain du tourisme semble au bon point pour les professionnels du secteur du tourisme. En effet, dans le cadre de la réalisation du plan d’action promotionnel du CRT Agadir-Souss-Massa-Drâa, une délégation de professionnels du tourisme d’Agadir est partie en France en vue d’assister aux workshops programmés sur place. L’agenda de ces différents workshops permettra à cette délégation de présenter la destination Agadir à cinq villes françaises. En outre, après le workshop de Paris, cette délégation se dirigera vers Lille le 9 avril, puis Bordeaux le 14 avril, Marseille le 16 avril et enfin Lyon le 20 avril. Notons que la tenue de ces workshops s’inscrit, en premier lieu, dans le cadre de la tournée d’agents de voyages français «Experts du Maroc en France 2009».
Par ailleurs, plusieurs rencontres de travail sont programmées avec les tour-opérateurs. Des rencontres qui permettront de promouvoir la destination de la région d’Agadir et de renforcer son positionnement dans le marché français. Cependant, d’autres actions promotionnelles et workshops sont programmés en Belgique, Allemagne et Pologne. Le plan d’action 2009 qui a englobé six axes pour faire face à la conjoncture va, aujourd’hui, bon train et connaît une grande collaboration des professionnels du secteur du tourisme. Les voyages effectués par la délégation pour la promotion de la destination Agadir dans les principaux marchés émetteurs s’assignent pour objectifs de repositionner le tourisme dans la région d’Agadir mais également fidéliser une clientèle traditionnelle pour la région. La destination agadir doit sauvegarder sa part de ce marché voire mettre au service de ce marché des tarifs pouvant attirer la clientèle. Sachant que le marché français constitue l’un des grands marchés pour le tourisme marocain.
Notons que les Français viennent en première position en matière de vacances par rapport aux autres pays de l’Union européenne (39 jours par an).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *