Agadir : Alliance associative pour les enfants

Dans le cadre de son engagement et fidèle à sa vocation de lutte pour la préservation de la  dignité et des droits des enfants, l’association «Touche pas à mon enfant» a organisé plusieurs rencontres destinées à créer un dialogue avec les enfants. Ainsi, et dans le cadre d’une politique visant une ouverture sur d’autres associations travaillant dans le même domaine, l’association a organisé plusieurs rencontres avec les enfants au niveau de la ville d’Agadir. Le but premier de ces rencontres est de favoriser le contact avec les enfants.
« Touche pas à mon enfant » a par ailleurs participé aux différentes activités organisées par l’association locale « Tarbia Wa Tanmia » lors de cette période estivale. Elle a ainsi participé à une rencontre organisée par cette association locale dans le cadre des ateliers d’une colonie de vacances tenue sous le thème : «Des colonies aux caractéristiques de la qualité ».
La rencontre, qui a eu lieu au sein du collège «Mohamed Cheikh Saadi», a été l’occasion de répondre aux questions des enfants. Autre objectif de cette rencontre, relancer le débat autour de plusieurs thèmes ayant rapport avec les engagements de l’association. Cette participation a été jugée très bénéfique pour l’ensemble des enfants qui ont eu l’occasion de faire la connaissance de la présidente de l’association, Najat Anwar. La présidente de l’association a d’ailleurs donné des réponses détaillées et claires aux interrogations des enfants lors de la conférence qu’elle a animée. Ceci en donnant une idée générale sur l’association et en sensibilisant l’auditoire à l’importance de ses engagements et ses activités.
Cette rencontre a été très saluée par l’association «Touche pas à mon enfant» qui  encourage ce genre d’activités et exhorte les différents acteurs associatifs à insérer dans leurs programmes des actions relatives à la protection des enfants.
L’association appelle par ailleurs tous les acteurs de la société civile à veiller à l’encadrement des enfants afin de leur apprendre le respect de l’autre et de soi dans la dignité et la tolérance.
Animée par le même engagement, l’association «Touche pas à mon enfant» a  également collaboré avec la Ligue du Tissu associatif de Souss Massa Draa, en participant à des ateliers donnés sous le thème « La colonie est un espace pour apprendre la citoyenneté ». Une activité qui a eu lieu dans l’orphelinat islamique de la Maison des enfants au quartier de Nahda à Agadir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *