Agadir : Des subventions au profit des porteurs de micro-projets

Agadir : Des subventions au profit des porteurs de micro-projets

Attribués sous forme de subventions, ces fonds mobilisés par le conseil régional jouent aujourd’hui un très grand rôle dans le développement de plusieurs secteurs liés au tourisme entre autres.
La région qui ne cesse de multiplier ses efforts dans ce sens est aujourd’hui à sa quatrième tranche. Sachant que lors de la troisième tranche, 26 projets ont été retenus. En levier de développement économique, les différents micro-projets retenus dans ce cadre viennent enrichir la région non seulement dans la fortification de son offre touristique mais également dans d’autres secteurs fédérateurs. En effet, ces micro-projets subventionnés par la région sont aujourd’hui diverses.
Des projets visant la promotion du secteur du tourisme mais également de micro-projets relatifs aux produits du terroir ou dans le cadre cinématographique. Une diversité qui saurait apporter à la région une grande aide via la création de nouvelles opportunités d’emploi et la promotion des secteurs économiques porteurs de Souss-Massa-Drâa. Ainsi, on assiste depuis le lancement de cette initiative à la naissance de nouvelles idées de création de projets très ambitieuses et adaptées à la demande de la région. Les potentiels humains et naturels se trouvent valorisés. En effet, cette nouvelle émergence vient donner naissance à des projets entrant dans le cadre da la fabrication d’accessoires cinématographiques, la location du matériel de production et l’artisanat. Des volets de grande importance pour la promotion de l’industrie cinématographique qui fait un secteur d’engagement pour la région de Souss-Massa-Drâa.
La région de Souss-Massa-Drâa qui bénéficie également de grands potentiels naturels, est aujourd’hui l’une des régions marocaines riches en produits du terroir. Dans le même souci de promotion, des projets allant dans ce sens ont été également retenus. On note entre autres des micro-projets liés au développement des différentes filières d’argan, de miel, de dattes et de safran. L’impact de la création de ces projets reste de grande importance. Sachant qu’il permettra dans un premier temps de créer de nouvelles offres d’emplois et d’augmenter le PIB.
La région de Souss-Massa-Drâa qui regorge de potentiels à la fois humains et naturels est aujourd’hui en train de consolider ses démarches de promotion de succès. Une démarche fortifiée et assumée grâce à la mise en place de tous les outils nécessaires à la promotion de la création de projets. C’est dans ce sens que plusieurs fonds d’aide aux jeunes créateurs de projets ont été mis en place. Une politique qui donne aujourd’hui ses fruits et qui permet également d’équilibrer et promouvoir toute la région. Loin de toute centralisation.
Les différents efforts consentis dans ce cadre ne peuvent qu’être bénéfiques pour la région. Notant que plusieurs initiatives allant dans ce sens ont été lancées par la région du Souss-Massa-Drâa. Ces initiatives ont été mises en place pour garantir l’accompagnement des porteurs de projets. On note la mise en place du réseau de la modernisation des entreprises ainsi que plusieurs appels à projets allant dans le cadre de la valorisation des produits du terroir et la promotion de l’industrie cinématographique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *