Agadir : Diplôme de mérite touristique pour la capitale du Souss

Agadir : Diplôme de mérite touristique pour la capitale du Souss

Les efforts déployés au niveau de la ville d’Agadir pour la promotion de la destination viennent d’être récompensés. Une reconnaissance qui émane de la FDT (Fédération internationale du tourisme). Un diplôme de distinction et de mérite pour la ville du soleil et une médaille d’honneur pour le maire de la ville Tariq Kabbage. Un couronnement qui a sans doute une grande connotation pour  la destination et les hommes travaillant pour la promotion de cette ville notamment Aziz Fatouak, délégué du tourisme qui a été honoré par une médaille de destinction à l’occasion.
«Cette distinction vient contribuer à la valorisation des professionnels et les mettre en concurrence, le but étant de distinguer les membres d’une équipe travaillant en symbiose pour la promotion d’une destination», souligne Eric Duluc, président de la FDT. Cette distinction vient en effet récompenser les efforts déployés et les différents chantiers ouverts au niveau de la ville pour une meilleure promotion de la destination. «C’est une distinction qui reflète tous les efforts réalisés par la ville et les élus, montrant qu’il y a aujourd’hui une réelle symbiose entre les opérateurs du tourisme et la mairie après parfois des phases d’incompréhension quant à la réalisation de la promenade», souligne à ALM le maire de la ville d’Agadir Tariq Kabbage en expliquant «à travers cette dynamique nouvelle, il a fallu faire des études, réfléchir à ce qu’était bien pour la ville. Les efforts que nous menons aujourd’hui sont destinés à l’ensemble de la ville parce qu’on ne pourrait pas avoir un tourisme qui gagne avec des quartiers délaissés, il faut faire en sorte que la ville soit tirée vers le haut et que le tourisme profite à tous et non pas à une partie». Le vice –président de la FDT et chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord  Lahcen Glif a pour sa part exprimé l’importance de cette destinction pour la ville d’Agadir. «Cette distinction a été votée à l’unanimité par  notre commission d’admission à Paris. Les T.O et les touristes venant d’Agadir ne parlent que du bien d’Agadir : soleil, sécurité. Je rappelle que la ville d’Agadir a déjà eu ce diplôme de mérite touristique en 1976», confie-t-il à ALM en précisant que la ville  a connu  depuis une très grande évolution  notamment en matière d’infrastructure et  la labellisation de la plage.
Cette nouvelle distinction vient réconforter les différents chantiers ouverts au niveau de la ville pour un  meilleur positionnement. En effet, l’un des projets les plus valorisant pour la destination reste le projet de la corniche. Un projet de taille qui aura pour mérite de doter la ville d’une promenade à la hauteur de la destination mais également  d’assurer la protection des infrastructures hôtelières situées le long du front de mer d’Agadir.  La promenade qui reste l’un des chantiers ayant fait cette distinction pour la ville d’Agadir, l’amélioration de l’infrastructure routière, la volonté des professionnels et la labellisation de la plage de la ville comme étant l’une des plus belles baies du monde, constituent autant d’atouts ayant contribué à cette distinction, selon le président de la FDT. Sachant que le Maroc a été couronné par l’Etoile d’or de la FDT en 1980 alors que le village de Mirleft a reçu une médaille d’honneur en 2007. L’étoile d’or qui reste l’une des distinctions les plus valorisantes attribuées par la FDT pour un pays a été octroyé en 2000 à la Chine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *