Agadir en plein relooking

Agadir en plein relooking

Les projets immobiliers à Agadir poussent comme des champignons. Le secteur de l’immobilier dans cette ville bat son plein. Chaque année des centaines d’hectares de terrain sont couverts de nouveaux projets. Des quartiers entiers ont été refaits et d’autres viennent de voir le jour et des centaines de millions de dirhams sont investis annuellement. C’est un véritable relooking de la ville qui s’opère. Il s’agit d’une tendance qui se confirme d’année en année.
A l’instar des autres grandes agglomérations du Maroc, le prix du mètre carré à Agadir est en nette hausse. Mais il faut dire que les habitats sont accessibles pour toutes les bourses. Car, à côté des logements de haut standing, les projets à caractère social ne manquent pas. C’est d’ailleurs la traduction d’une politique mise en œuvre par le gouvernement dans toutes les régions du Maroc.
Ainsi, à Agadir et à côté des villas et des riads traditionnels, les appartements de copropriété se développent. Les clients potentiels des nouvelles constructions à Agadir sont divers. Habitants d’Agadir, Marocains résidents à l’étranger et étrangers s’intéressent de plus en plus à la ville. Certainement, l’immobilier à Agadir doit son développement au progrès qui marque le secteur du tourisme. C’est un secteur qui connaît un essor important et dont les performances sont remarquables. En réalité, le choix de la ville d’Agadir pour réaliser un projet immobilier est en réalité une réponse à des motivations diverses. Ceci étant, et en dehors des considérations d’ordre économique liées au développement du secteur du tourisme, désormais un véritable levier pour la ville, les qualités de la ville d’Agadir, la perle du sud, ne sont plus à démontrer. Des villas de rêve et des riads sont nichés sur des terrains ayant une splendide vue sur l’océan Atlantique ou les grandes chaînes montagneuses de l’Atlas.Un véritable endroit de sérénité et de douceur de vie. Il faut rappeler qu’en dehors des promoteurs immobiliers nationaux qui investissent de plus en plus dans la ville, Agadir est devenue également la nouvelle coqueluche des investisseurs étrangers et particulièrement les sociétés du Golfe. En fait, ces sociétés s’intéressent à l’investissement au Maroc de façon générale mais Agadir requiert un intérêt particulier. Un choix qui demeure justifiable vu les qualités de la ville.
S’agissant de la morphologie de la perle du sud, il faut dire que les habitants d’Agadir affichent une préférence pour les maisons traditionnelles. Cependant, ces derniers temps,la ville est marquée par l’émergence de plusieurs appartements en copropriété. C’est désormais le trait distinctif de la ville, à côté bien évidemment des habitats traditionnels, des villas et des complexes résidentiels. De nouveaux complexes hôteliers figurent parmi les grands projets. Côté architecture, Agadir mélange style moderne et traditionnel. Notons qu’auparavant, la plupart des projets étaient concentrés dans certaines régions de façon exclusive. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Le développement s’est pratiquement généralisé à toutes les parties de la ville. Le terrain est toujours disponible à Agadir à la différence d’autres villes telle que Marrakech.Les potentialités d’Agadir dans l’avenir sont énormes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *