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Agadir : Hausse de trafic à l’aéroport Al Massira

Le nombre des voyageurs ayant transité par l’aéroport Agadir Al Massira à fin juillet 2007 a enregistré une hausse de 6,32% par rapport à la même période de l’année précédente, passant de 825.156 à 877.280 passagers.
Cette amélioration s’explique essentiellement par l’augmentation du nombre des passagers sur les vols réguliers internationaux, qui a atteint 283.140 voyageurs contre 239.735 l’année dernière (+18,11%), et sur les vols réguliers nationaux, qui est passé de 175.725 à 190.785 passagers (+8,57%) au titre de la même période, indique un rapport de la direction de cet aéroport. Le nombre de passagers empruntant les vols charters a, pour sa part, connu une légère baisse de 0,46%, passant de 371.167 en 2006 à 369.446 en 2007, ajoute le rapport, notant que cette tendance à la baisse a également concerné les passagers de transit dont le nombre a atteint à 33.909 contre 38.529 l’année dernière (-11,99%). S’agissant du fret, le document relève que cette activité a enregistré une hausse «exceptionnelle» de 161,47%.
L’activité de Royal Air Maroc (RAM) sur l’aéroport d’Agadir Al Massira a connu au titre de la même période une amélioration de 1,57% au niveau du mouvement des avions et de 6,24% pour le trafic des passagers, selon la même source. Quant à la compagnie «Regional Air Lines», elle a enregistré une régression aussi bien au niveau du mouvement des avions (-20,03%) que celui du nombre des passagers avec une baisse de 4,48%. A rappeler que l’aéroport Agadir Al Massira est certifié «ISO 9001» version 2000 pour la qualité des services rendus aux passagers, aux compagnies aériennes et aux autres usagers y compris les services de la navigation aérienne. La certification lui a été attribuée par le bureau «Veritas Quality International» (BVQI), un organisme certificateur international présent dans 60 pays. L’aéroport Agadir Al Massira est ainsi le premier aéroport aux niveaux national et africain ayant obtenu cette certification et ce, grâce à la stratégie adoptée par l’ONDA pour garantir une meilleure gestion des aéroports nationaux basée sur l’amélioration de la qualité des services fournis aux clients et partenaires.

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