Agadir : la compagnie Ryanair relie Agadir à Londres

Agadir : la compagnie Ryanair relie Agadir à Londres

Une première, les concertations et différents efforts jusque-là fournis par le Conseil régional du tourisme viennent de donner leurs fruits. Désormais, la ville d’Agadir est reliée à Londres via un vol . La compagnie aérienne Ryanair, qui reste leader européen du low cost vient d’inclure le Maroc sur sa liste et donner lieu à son premier vol reliant les deux destinations Agadir et Londres. Un gain de plus pour la destination qui sévit depuis fort longtemps sous le manque de vols aériens pouvant accompagner la première destination balnéaire marocaine dans son programme de développement touristique.
Les professionnels qui ne manquaient pas de le signaler doivent être réconfortés. L’avion qui a fait escale à l’aéroport Al Massira d’Agadir a été bien accueillis. En effet, un cocktail de bienvenue a été donné par le CRT (Conseil régional du tourisme) à l’aéroport. Les apports de ce lien aérien ne se feront certainement pas attendre. Le vol contient en fait 189 sièges. La compagnie qui commencera par deux vols, par semaine, pour relier les destinations passera pour bientôt à quatre vols. «L’impact de ce lien aérien ne peut être que bénéfique pour la destination dans la mesure où il permettra d’apporter une clientèle individuelle et d’affaires», souligne à ALM Abderrahim Oummani, président du CRT. Cependant, les efforts se poursuivent pour voir les différentes possibilités de conclure d’autres accords avec les deux compagnies Easy Jet et Jet4You mais également de relier la ville avec d’autres destinations telle que Frankfort, Berlin, Milan. Il est sans nul doute que le volet aérien a toujours constitué un handicap pour le secteur du tourisme au niveau de la destination, le développement de tels accords avec des compagnies à tarif réduit permet entre autres d’ouvrir des marchés à fort potentiels. En apportant une nouvelle clientèle et en stimulant une nouvelle demande sur le marché émetteur, «On ouvre la porte à une clientèle britannique sur Agadir. Pour le moment, il y a deux vols par semaine de Londres à Agadir et trois vols par semaine de Marseille avec Ryanair. Nous sommes également en concertation avec Easy Jet qui permettra d’ouvrir des portes encore plus grandes pour la destination», souligne Doorer O Haton, membre du CRT. Notant toutefois que «ce sont des passagers ayant réservés par Internet», explique-t-elle.
Une constatation qui renvoie sans nul doute à l’importance de la réservation on line et l’impact qu’elle peut avoir sur le développement du flux touristique de la destination. La balle est certainement entre les mains des professionnels du secteur du tourisme pour remédier à ce manque et s’équiper de tous les outils permettant de répondre aux exigences et habitudes des différentes clientèles du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *