Agadir : La marina ouvre ses portes au public

Après le lancement des travaux d’aménagement de la promenade, la restauration de la Casbah d’Agadir Oufella, c’est autour de la marina d’Agadir, qui a ouvert ses portes au public en ce mois de Ramadan, d’offrir un nouvel atout à la ville. Les enseignes commerciales installées au niveau de la marina peuvent ainsi enfin répondre à la demande incessante, en proposant une offre quasi absente au niveau régional. En effet, l’ouverture de plusieurs enseignes commerciales de grande renommée au niveau de la marina vient peaufiner une vision d’ensemble visant à élaborer un produit touristique diversifié et répondant à toutes les demandes. La marina d’Agadir sera dorénavant une nouvelle destination pour les fans du shopping. Par ailleurs, commerces, animations et résidences sont autant de composantes assurant les conditions optimales pour la réussite de ce projet.
La ville d’Agadir pourra donc se hisser au rang des plus grandes villes touristiques. Tous les vecteurs sont dorénavant réunis pour lui assurer un bon emplacement sur le marché touristique. En effet, outre les infrastructures déjà citées, la marina d’Agadir dispose d’un restaurant, de plusieurs piscines et d’un port de plaisance d’un charme déroutant. Le tableau panoramique qu’offre ce port, de jour comme de nuit, fera de cette réalisation de grande envergure un point très sollicité par les visiteurs.
Par ailleurs, et en considération des nombreuses offres d’emploi créées par la réalisation de ce projet, cette nouvelle ouverture ne peut qu’être bénéfique à l’essor économique au niveau régional. Cette ouverture au public marquera également la création d’un nouveau point de plaisance et d’animation au niveau de la ville, un atout sollicité dans toute ville touristique.
La baie d’Agadir, qui a obtenu son prix du pavillon bleu et qui se positionne comme l’une des plus belles plages au niveau mondial, peut ainsi ajouter à ses atouts la naissance d’une marina répondant aux standards internationaux. Tous les ingrédients sont dorénavant réunis pour un meilleur positionnement. Situé sur les rivages de la plage d’Agadir, à proximité de la Casbah d’Agadir Oufella, l’emplacement de la marina est très stratégique. Ainsi, l’avenue Tawada, où se positionnent les restaurants et cafés de la ville et qui constitue la promenade des Gadiri et des visiteurs par excellence, accueille un nouveau point de plaisance qui participera à l’animation de la ville. En conformité avec l’engagement national dans la stratégie de développement du secteur touristique, l’implication du président de la région du SMD (Souss-Massa-Drâa), Aziz Akhannouch, souligne un modèle d’engagement pour les différents intervenants à tous les niveaux pour une plus grande mobilisation des moyens humains et matériels dans le cadre des chantiers de développement lancés par le gouvernement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *