Agadir : La ville du soleil à la conquête de l’Europe

Agadir : La ville du soleil à la conquête de l’Europe

Dans le cadre de sa promotion de la destination touristique de la ville du soleil, le CRT d’Agadir a mobilisé ses efforts pour se joindre à l’initiative nationale et aux efforts consentis par l’Office national marocain du tourisme. L’objectif étant de renforcer la participation et la représentation de la destination Maroc. Conscients des opportunités de promotion que peut jouer la participation dans les salons et les foires internationaux, le CRT d’Agadir et l’Office national marocain du tourisme ont programmé un workshop et un road-show en Grande-Bretagne ainsi qu’en Allemagne. Une initiative d’envergure pour conserver ces pays émetteurs et parvenir à attirer d’autres acteurs potentiels.
Au cours de ce mois d’octobre à Londres, sous le thème «Bien-être et sport nautique», les professionnels du tourisme d’Agadir avaient pour principal objectif au Workshop de mener un travail de proximité auprès des nombreux agents de voyages britanniques présents pour faire connaître Agadir en tant que destination balnéaire. Une occasion pour mettre en avant l’ensemble des atouts de cette destination : plage, golf et bien-être.
Dans ce sens, un film diaporama d’Agadir portant sur les nouvelles réalisations en matière de diversification de l’offre touristique (hébergement, loisirs, animations et événementiels) a été projeté et commenté aux différents participants. Cette grande participation est une réelle consolidation des résultats escomptés.
Cherchant à profiter pleinement des opportunités créées par ce mécanisme de représentation au niveau des différents marchés à conquérir, le CRT s’active pour «vendre» la destination Agadir au niveau international et à faire connaître ses potentiels à la fois naturels et structurels. En conformité avec les engagements pris dans cette optique, le CRT a élaboré un programme de participation dans les différentes manifestations touristiques au niveau international.
Un deuxième rendez-vous durant ce mois : le CRT partcipe en Allemagne au Road show qui se tiend à Kölen le 29 octobre, à Munich le 30 et à Nürnberg le 31 courant. Au mois de novembre, un nouveau rendez-vous est sur l’agenda du CRT pour représenter la destination à Berlin dès le début du mois prochain. Le film diaporama sur la destination d’Agadir sera projeté par le CRT également lors de ces différentes manifestations.Cette présentation se propose de consolider la promotion du produit balnéaire et touristique régional.
Ce road show sera une opportunité pour promouvoir la destination. Les opérateurs et professionnels du tourisme seront désormais en contact direct avec leurs homologues allemands pour mener des négociations et, pourquoi pas, décrocher des partenariats. Cette opportunité permet, en effet, d’exploiter les différentes possibilités pour conclure de nouveaux accords touristiques. Cette mobilisation du CRT lui impose donc un agenda très chargé et actif pour relever le défi. Le CRT d’Agadir Souss-Massa-Drâa sera ainsi dans de nombreuses manifestations suivant un planning bien établi. Bientôt une participation au World Market du 12 au 15 novembre, un stand CRT SMD de 25 m2 sera mis en place. Une autre participation en France aura lieu à Paris le 4 décembre, sous le thème le MICE (Meeting Incentives Congres Exhibitions). Le CRT participera également au workshop Varsovie, qui aura lieu le 6 décembre, avant de s’envoler vers Matka 2008, prévue à Helsinki du 17 au 20 janvier, avec un stand de 50m2 ainsi qu’aux salons ITB Berlin 2008, BIT Milan 2008 et MIT Moscou 2008.Une mobilisation qui promet beaucoup de succès pour Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *