Agadir : Le label «Pavillon bleu» décerné à la plage d’Agadir

C’est pour la troisième année consécutive que la plage de la ville d’Agadir reçoit le label «Pavillon bleu». Un label qui vient récompenser les efforts entrepris en matière d’environnement et de gestion de l’eau. La zone ayant bénéficié de ce label s’étale sur 1400 m linéaires et se situe entre la place «Al Wahda» et la place de «Beach Club». Sachant que toute la surface n’a pas pu être labellisés à cause des travaux de réalisation de la corniche au niveau de la ville. Le label est décerné pour la saison estivale allant du 15 juin au 15 septembre. Rappelons que le label «Pavillon bleu» a été décerné cette année à 16 plages marocaines. L’obtention de ce label est régie par le respect de plusieurs critères ayant trait à la qualité de l’eau de baignade ainsi qu’à la mise en place de programme de sensibilisation à l’éducation environnementale outre la gestion des déchets. Les estivants peuvent ainsi se baigner en toute sécurité sachant que la plage répond aux critères écologiques internationaux. Un label combien important et pour les estivants et pour la destination.
Notons que la commune urbaine d’Agadir avait œuvré pour avoir ce Label pour la troisième année consécutive, en déposant comme à l’accoutumée son dossier de candidature avant le mois de février. La Fondation Mohammed VI pour l’environnement qui décerne ce label aux plages marocaines soumet l’ensemble des dossiers à l’étude pour ainsi labelliser celles répondant aux critères. Le dossier de candidature est ainsi composé de plusieurs volets donnant des informations sur la commune, la plage candidate, les informations environnementales ainsi que la qualité de l’eau de baignade et les équipements de la plage. La plage d’Agadir a, en effet, adopté plusieurs programmes de sensibilisation et d’éducation abondant dans ce sens et favorisant le respect environnemental. Les équipements de la plage qui rentrent également parmi les critères de ce label donnent une grande importance aux services offerts par la plage.
Des services en matière d’affichage, équipements pour la poubelle outre la mise en place d’accès aux personnes à mobilité réduite. Ce label a sa grande importance, cependant le mieux serait également de pouvoir labelliser l’ensemble des plages de la région. Signalons qu’une telle labellisation ne peut qu’être un atout majeur pour la destination et un argument de force pour la destination balnéaire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *