Agadir : Le secteur touristique sous le signe de la reprise

La conjoncture économique mondiale l’exige. Le Conseil régional du Tourisme du SMD (Souss-Massa-Drâa) s’est trouvé devant l’obligation de mettre en place un plan de relance pour faire face à la crise à l’échelle internationale. Le secteur  du tourisme qui constitue l’un des piliers économiques de la région du Sud a été au rendez-vous avec plusieurs actions propulsées dans le cadre d’un plan visant à redonner un nouveau souffle à la région. Des actions capables de maintenir la place de la région sur le marché international. Ces différentes mesures tentent en fait de créer des offres adaptées à la nouvelle situation économique. Une nouvelle approche qui saura adapter les offres à une demande certainement influencée par la conjoncture économique internationale. L’une des premières actions initiées dans ce cadre se veut en faveur de l’encouragement du tourisme national. Une action qui favorisera la mise en place de stratégies de réduction pouvant répondre à une demande nationale. Ainsi, une réduction de 50% sur les tarifs de prestations hôtelières et les prix publics a été mise en place  pour les nationaux et résidents au Maroc pour la période du 20 décembre 2008 au 30 juin 2009. 
Pour tout observateur, il est sans nul doute important de parler de l’importance que revêt Internet aujourd’hui en matière de promotion et de réservation. L’outil Internet  est devenu en quelques années un élément incontournable de promotion. Dans ce volet et en vue de promouvoir les ventes par Internet, une réduction de 50% sur les tarifs de prestations hôtelières et les prix publics a été opérée dans ce cadre. Ceci dans la période du 20 décembre 2008 au 30 juin 2009. Les professionnels du secteur qui savent l’importance de la mise en place d’offres avantageuses et encourageantes et surtout dans la période des basses saisons, ont saisi cette occasion pour lancer de nouvelles offres. Il s’agit en fait d’actions spéciales appelées «Coup de cœur». Le concept est simple et intelligent. Les hôteliers ont pris contact avec les tour-opérateurs pour leur accorder des actions spéciales «Coup de cœur» pendant les périodes de basses saisons.  Le rôle que jouent les médias et les agents de voyage dans la commercialisation d’une destination est certainement connu. Saisir cette occasion peut constituer une bonne démarche de promotion. L’action qui a été initiée dans ce cadre vise à accueillir quelque 5200 agents de voyages, journalistes, reporters et équipes de TV. Soit une contribution de 20 millions de dirhams du CRT. Ces différents invités seront pris en charge par le CRT. Ainsi, plusieurs journalistes et agents de voyages  venant de différents pays seront conviés à la région du Sud.

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