Agadir : Opération «sourire» pour la capitale du Souss

Agadir : Opération «sourire» pour la capitale du Souss

La ville d’Agadir se lance dans une nouvelle initiative unique en son genre, un engagement innovateur pour instaurer un esprit de chaleur et de sourire régnant sur les divers secteurs de services touristiques. Par le biais de plusieurs activités d’animation et de promotion, cette initiative intitulée «Agadir terre du sourire» se veut créatrice de nouvelles bases de contribution à la qualité des services dans le secteur touristique. En effet, pendant trois semaines la ville d’Agadir va vibrer au rythme des différents programmes d’animations mis en place : expositions de photos, de peinture, ateliers de créations etc… Dans ce cadre plusieurs prix d’encouragement seront attribués aux meilleures prestations enregistrées et votées par les touristes eux-mêmes (meilleur chauffeur de taxi, meilleur réceptionniste, meilleur agent du sourire…).  Il est sûr que quand on se penche sur les différents chantiers ouverts dans le secteur touristique au niveau de la ville et de la région, on voit tout son intérêt économique, les attentes et atouts dont bénéficie et bénéficiera cette destination. Toutefois, au secteur du tourisme un seul label joue en faveur de toute destination de renom. Le label de qualité, de réussite et de continuité n’est autre que la qualité des services. Il s’agit en fait de mettre en marche un nouveau concept qui prend en compte tous les services liés à ce secteur à commencer par les aéroports, les moyens de transport, les lieux de vente entre autres. Une qualité qui ne peut être assurée que grâce à des ressources humaines capables de relever le défi mais également conscientes de l’importance de ce label. Encore faut-il rehausser le niveau de professionnalisme dans l’ensemble de l’industrie touristique pour pouvoir se doter permettant de faire face aux destinations concurrentes. La qualité des prestations sera en effet un label de certification mais également de différenciation dans le marché. Mettre l’accent sur la qualité des services et dans les divers secteurs de l’industrie touristique revêt tout son intérêt dans la mesure où il permet d’instaurer un climat de satisfaction et de fidélisation de la clientèle. La qualité des prestations et des services touristiques étant aujourd’hui un des premiers liens déterminants dans la concurrence mondiale dans ce secteur.
Notant qu’un autre élément de taille entre dans cette composante, la ville d’Agadir en tant que destination touristique a besoin d’une animation continuelle. Il s’agit là de mettre en place une programmation de taille et bien ficelée mais assurant une animation quotidienne des différents points d’attractions touristiques notamment la corniche et le centre-ville. «Agadir terre du sourire» vient mettre en place un programme d’animations donnant un nouveau souffle aux différents points de la ville. En effet, plusieurs activités verront le jour grâce à cette initiative, entre autres, la célébration de la fête de la musique, l’organisation d’un mariage marocain au profit des jeunes mariés étrangers. Il est sûr que la collaboration de tous les professionnels du secteur ne sera que bénéfique pour la destination.
L’impact de l’instauration et l’adoption de ce nouveau concept sauront donner leurs fruits si toutes les composantes du milieu se trouvent conscientes et engagées. L’industrie touristique ne dépendant que des infrastructures mais également de plusieurs autres pivots capables de rehausser la destination, seule un engagement collectif dans cette démarche saura maintenir la ville à sa place dans le marché mais également la réconforter et la rehausser.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *