Agadir : Séminaire sur les SICAV et FCP

Cette rencontre, qui a eu lieu le 14 février à Agadir, s’est fixée pour objectif d’étendre le  développement de Marogest au niveau des régions du Maroc en adoptant une approche de communication sur les différents services et produits présentés par cette société spécialisée dans la SICAV et FCP.
Comment optimiser la gestion de la trésorerie des entreprises par le placement en produits financiers : SICAV (Société d’investissement à capital varié) et FCP (Fonds communs de placement). Le séminaire de Marogest semble avoir les réponses pour les chefs d’entreprises qui semblent s’intéresser à la question.  En effet, cette rencontre qui a convoité une cible composée des directeurs généraux, directeurs financiers et particuliers désireux d’optimiser la rentabilité de leurs trésoreries, a trouvé un bon écho au sein des entrepreneurs de la région.
Une rencontre qui a eu pour mérite d’apporter les réponses aux diverses questions et problématiques liées à cette optimisation. Une présentation portant sur des axes de grandes importances a été en effet donnée pour communiquer sur les différents services de cet organisme de placement collectif en valeurs mobilières. Parmi les thèmes abordés par ce séminaire, on note entre autres : la présentation des différents produits financiers, les opportunités actuelles de placements en SICAV et en Bourse, ainsi que leur conservation et le suivi d’évolution. En mettant en exergue l’évolution et les performances de la valeur des SICAV et FCP au sein de Marogest, cette rencontre s’est voulue encourageante pour une nouvelle niche à ne pas négliger au niveau de la région du Souss-Massa-Drâa. Se basant sur une clientèle diversifiée et composée d’institutionnels, de sociétés non financières, particuliers et autres investisseurs, les différents services proposés se veulent, selon les organisateurs, conciliants entre sécurité, liquidité et rentabilité.  Il est à noter que les SICAV et FCP font partie de la famille des OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières). Sachant que la SICAV est une société qui a pour objectif de mettre en commun les risques et investissements en diverses valeurs notamment en valeurs mobilières (actions, obligations…), titres de créances négociables, les FCP se caractérisent par un statut juridique selon lequel un FCP n’a pas la personnalité morale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *