Agadir : Sensibilisation des Britanniques aux coutumes du Ramadan

Agadir : Sensibilisation des Britanniques aux coutumes du Ramadan

C’est en présence de l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Maroc, Timothy Morris, qu’a été lancée une campagne pour sensibiliser les touristes britanniques visitant le Maroc à la culture du jeûne pendant le mois sacré de Ramadan. Cette campagne de sensibilisation intervient après une première campagne lancée l’an dernier sous le thème «Living ramadan in Morocco». Le succès éminent et les échos positifs de ce programme ont ainsi incité les responsables au niveau de cet organisme à renouer avec cette initiative. Une campagne qui fait l’apanage des touristes britanniques en visite au Maroc. A cet effet, l’ambassade de Grande-Bretagne a mis en place des supports de communication tels que des dépliants comportant des informations et explications des coutumes et pratiques durant le mois sacré. L’ambassade de Grande-Bretagne mènera également cette campagne sur sa page Facebook ainsi que sur son site. L’ensemble des documents édités, dans ce sens, sera distribué aux tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, hôtels et restaurants. «Cette campagne de sensibilisation et de communication visant les ressortissants britanniques vient d’une simple idée. Il s’agit en fait de transmettre un respect profond pour les us et coutumes des Marocains pendant le mois de Ramadan. Cette initiative va également servir à donner des informations pratiques aux touristes britanniques pour savoir comment agir pendant cette période quand ils sont au Maroc», a indiqué M. Morris lors du lancement de la campagne de sensibilisation. L’ambassadeur de Grande-Bretagne a également souligné dans le cadre de cette rencontre l’importance de la relation liant le Royaume du Maroc et la Grande-Bretagne. Une relation qui prend son appui sur des centaines d’années de coopération et d’échanges commerciaux et qui date du 19ème siècle. Sur le plan touristique, le marché britannique constitue l’un des marchés prometteurs pour le Maroc. En effet, le nombre des visiteurs britanniques ne cesse d’augmenter. «Chaque année, près de 300.000 touristes britanniques choisissent la destination marocaine. Ce chiffre est en perpétuelle augmentation. Notons que cette fois la période estivale coïncide avec la période ramadanesque d’où l’intérêt de notre campagne de communication», a-t-il expliqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *