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Agadir : Webhelp ouvrira ses portes en octobre prochain

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Les initiatives engagées pour assurer la promotion du secteur de l’offshoring, au niveau des différentes villes marocaines, ne cessent d’être entreprises ces dernières années à travers l’organisation des régionales marocaines des centres d’appels. Aujourd’hui, c’est autour de la ville d’Agadir d’asseoir une nouvelle plate- forme pour mettre en avant les avantages attractifs de la région dans le domaine. Une initiative qui donne ses fruits avec l’installation prochaine de l’un des plus grands outsourceurs. Il s’agit du call center français «Webhelp» qui a signé son contrat d’installation élisant ainsi domicile au quartier de «Dakhla» à Agadir. L’ouverture prochaine de ce centre d’appels va générer près de 400 positions à terme. Ceci étant, une opération de recrutement sera au rendez-vous le mois de septembre prochain. Dans le même cadre, les tests de la langue française ont été entamés précédemment. Et le call center sera opérationnel à partir du début octobre. Pour rappel, l’ouverture prochaine de Webhelp est le fruit de longues négociations qui ont duré près de trois années entre le Centre régional d’investissement et ladite société française. Par ailleurs, les avantages attractifs pour l’implantation des centres d’appels au niveau de la ville semblent aujourd’hui attirer de nouveaux opérateurs. En effet, deux autres opérateurs, dont on note Phone assistance, ont également opté pour l’ouverture de nouveaux centres au sein de la ville. Ceci étant, la ville d’Agadir connaîtra dans les temps à venir l’ouverture de trois centres d’appels de sociétés de renom. Parallèlement, les petits et moyens centres d’appels se sont vus dédier la pépinière de Drarga dont les travaux vont bon train. En effet, le taux de réalisation de cette pépinière, qui regroupe quelque 37 locaux, a atteint les 70% et son ouverture est programmée pour 2012. Quant au montant des travaux, il s’élève à 4,28 millions de dirhams. Cette initiative a été entreprise afin de promouvoir l’implantation d’une nouvelle catégorie de centres d’appels n’ayant pas les mêmes moyens financiers et humains que les grands opérateurs dans le domaine. Il est à noter dans le même contexte que parmi les plans directeurs de la stratégie de développement économique et social de la région, il a été programmé de réaliser une académie d’anglais et d’allemand liée à la zone offshoring et au développement de ce secteur avec la création de 3500 emplois. Pour rappel, Webhelp est l’un des acteurs majeurs français des centres d’appels et de l’externalisation de la relation clients. Le groupe est aujourd’hui présent en France avec dix sites, au Maroc et plus précisément à Fès et Rabat avec dix sites ainsi qu’en Roumanie.

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