Ahmed Chada : «La responsabilité de résoudre les problèmes des habitants nous incombe»

Ahmed Chada : «La responsabilité de résoudre les problèmes des habitants nous incombe»


ALM : Etes – vous satisfait de votre majorité au sein du Conseil municipal de Beni Mellal ?
Ahmed Chada : je suis entièrement satisfait dans la mesure où tous les partis politiques qui constituent cette majorité jouissent d’une crédibilité à Beni Mellal. Il s’agit d’un conseil bénéficiant d’une bonne réputation. 34 membres sur 43 forment l’ossature de ce conseil à qui incombe la responsabilité pour la sensibilisation sur le développement de la ville de Beni Mellal.
Notre majorité se compose du MP, du PAM, du PI, du PT et du RNI alors que le PJD est passé à l’opposition. Notre majorité est réconfortante et nous n’avons aucun problème qui pourrait entraver l’établissement d’une bonne communication entre tous les membres du Conseil municipal.

Quels sont les défis que vous êtes tenus de relever à Beni Mellal ?
Les Conseils municipaux qui se sont succédé à Beni Mellal ont déployé d’importants efforts pour que Beni Mellal aille de l’avant. Mais une ville, c’est un ensemble d’habitants dont les besoins augmentent et se métamorphosent au fil des années. Il existe toujours des problèmes à résoudre au niveau des infrastructures routières et sportives. Beni Mellal est une ville, à l’instar des autres villes du Royaume, qui connaît des problèmes comme l’expansion démographique, l’exode rural et même au niveau de la gestion du Conseil municipal. Un travail acharné nous attend, majorité et opposition. En plus, tous les membres du Conseil ont une grande volonté d’aller de l’avant. Aucune divergence n’existe entre majorité et opposition. On a tous un seul objectif c’est d’être à la hauteur des aspirations de ceux qui nous ont élus.

Quelle est votre feuille de route pour remédier à cette situation ?
Il faudra d’abord commencer par un diagnostic pour mettre le doigt sur la plaie. Nous avons un grand nombre de projets de développement à réaliser selon un plan d’action à moyen et long termes et qui sera appliqué par étapes. Le Conseil municipal a des défis à relever comme celui du marché des légumes, le problème épineux des vendeurs ambulants qui submergent le centre-ville. Il y a aussi le problème des espaces verts et celui de l’urbanisation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *