Aït Melloul : Saisie de 35 kg de kif en tige et environ 8 kg de tabac

La lutte anti-drogue continue. Cette fois-ci, c’est au niveau d’Agadir, plus précisément à Ait Melloul qu’une quantité de 35 kg de kif en tige et environ 8 kg de tabac ont été saisis. Les deux dealers ont été arrêté, a t-on appris au commissariat des services de la sûreté d’Ait Melloul. Une voiture « Renault Safran» qui roulait, tard dans la nuit du 25 février, à grande vitesse a été interpellée par les éléments de brigade de la police judiciaire. La plaque d’immatriculation étrangère et la vitesse de la voiture à une heure tardive ont éveillé les soupçons des limiers. Les références de la voiture ont été immédiatement transmises aux autres éléments de la police pour arrêter la voiture. Cette opération a permis la saisie du kif et du tabac qui étaient dans le véhicule et d’arrêter les dealers vers 3h du matin.
Le premier dealer, qui conduisait la voiture, a été immédiatement intercepté, alors que le deuxième a pu s’échapper. Il s’est caché chez une de ses concubines habitant Tikiouine. Mais, la police a pu l’arrêter en compagnie de sa concubine, après quelques heures. L’interrogatoire du premier dealer a permis aux limiers de localiser la cachette du deuxième complice.
Les deux mis en cause ont déjà des antécédents judiciaires pour trafic de drogue. Les enquêtes effectuées sur la voiture et le numéro d’immatriculation ont révélé que la voiture ne dispose d’aucun document légal et que la plaque minéralogique a été falsifiée. Les deux trafiquants revenaient de la région du Nord et devaient écouler la marchandise à Agadir.
Notons toutefois que la drogue a été cachée das les coussins arrière de la voiture. Les efforts et la vigilance des éléments de la sûreté au niveau de la ville d’Agadir en matière de lutte anti-drogue sont à féliciter.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *