PROMO ALM
PROMO ALM

Al Haouz : 1ère rencontre sur le patrimoine spirituel

La première rencontre sur le patrimoine spirituel à Al Haouz dont le coup d’envoi a été donné samedi à la commune rurale de Moulay Brahim, par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, se veut une manifestation tournée également vers le social.
Initiée sous le thème «Le renforcement de l’identité spirituelle et patrimoniale, fondement du développement social», cette manifestation a été l’occasion pour entreprendre une série d’actions à caractère social au profit des populations issues de milieux défavorisés de la région. Ainsi, une opération de circoncision, encadrée par un staff paramédical composé de 7 membres, a été organisée par la province d’Al Haouz et la délégation provinciale de la santé, en faveur de 160 enfants. Les populations de la région ont pu bénéficier également, durant le premier jour de cette manifestation, de consultations et de soins gratuits dans le cadre d’une caravane médicale de lutte contre les maladies bucco-dentaires. Inscrite dans le cadre de la célébration de la fête du «Mawlid Annabaoui», cette manifestation de deux jours ambitionne de contribuer à la promotion de la culture et du patrimoine spirituel de cette région du Royaume, l’une des plus riches en sites historiques et religieux.
Quant au choix de la commune de Moulay Brahim pour l’organisation de cette manifestation religieuse, il est motivé par des considérations d’ordre social, économique et spirituel, compte tenu de la richesse culturelle et historique de cette localité, expliquent les organisateurs de cet événement.
Au programme de cette rencontre, figurent plusieurs colloques destinés à la mise en valeur des potentialités culturelles et religieuses de la province, une exposition de vieux manuscrits de valeur, des concours en lecture et déclamation du Saint Coran, des soirées du «Samâa et Madih» et de lecture de «Dalael Al Khayrat», ainsi que des veillées religieuses.
La première rencontre sur le patrimoine spirituel d’Al Haouz est organisée par la province d’Al Haouz, en collaboration avec la délégation régionale des habous et des affaires islamiques et le conseil des ouléma de Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *