Al Haouz : Don au profit des familles nécessiteuses

Une cérémonie de remise d’un don au profit de plus de 200 familles nécessiteuses des communes rurales de «Touama» et de «Tamguert», a été organisée ce week-end à Al Haouz, en présence du gouverneur de la province, Bouchaïb El Moutaouakil.
Initiée par les associations «Table Ronde Marocaine» et «Club 41 Casablanca», en collaboration avec la province d’Al Haouz, cette action à caractère social et humanitaire a porté sur la distribution de denrées alimentaires et de médicaments offerts par des sociétés et des bienfaiteurs.
Il a été procédé, par la même occasion, à la remise de cartables et de fournitures scolaires à un groupe d’enfants des deux communes.
Cette rencontre avec la population locale, a été marquée également par l’organisation d’une opération de circoncision en faveur de plus d’une trentaine d’enfants de la région issus de milieux défavorisés.
Cette opération, a été encadrée par un staff médico-chirurgical composé de sept médecins dont des chirurgiens, un anesthésiste réanimateur, un pédiatre et un biologiste. Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Nasri, membre honoraire permanent du «Club 41 Casablanca », a fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre des efforts de l’association visant à répondre aux besoins des populations démunies. «Cette initiative est la première du genre organisée par notre association dans la province d’Al Haouz», a-t-il dit, exprimant le voeu de voir d’autres initiatives de ce genre se multiplier. Il a également rappelé que les associations «Table Ronde Marocaine» et «Club 41 Casablanca » mènent, chaque année, des actions similaires dans plusieurs régions du Royaume. Créée en 1969, l’association «Table Ronde Marocaine» s’assigne pour missions notamment de démontrer que toute profession exercée avec conscience est utile à la communauté. Elle vise aussi à promouvoir les plus hautes valeurs morales, tant professionnelles que civiques. L’association «Table Ronde Marocaine» est implantée dans plus de 60 pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *