Al-Hoceïma et Khouribga : Célébration de la journée nationale du migrant

Plusieurs activités et manifestations ont été programmées pour la célébration de la Journée nationale du migrant, commémorée le 10 août de chaque année. Les intervenants à une rencontre de communication avec des membres de la communauté marocaine à l’étranger, organisée à Al Hoceima par la wilaya de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, ont ainsi insisté sur l’importance de l’intégration dans le processus de développement que connaît la province et la participation des MRE pour drainer des investissements au Maroc. Intervenant à cette occasion, le wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, gouverneur de la province d’Al Hoceima, Mohamed Mhidia, a indiqué que l’intérêt porté aux MRE a connu ces dernières années un développement qualitatif.
Il a, à cet égard, relevé que l’action ne porte pas seulement sur l’amélioration des conditions d’accueil et de déroulement des vacances mais s’ouvre sur de nouveaux horizons pour l’intégration efficiente dans le processus de développement global conduit par SM le Roi Mohammed VI aux niveaux économique, social, politique et culturel. Il a également rappelé l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi à cette région, traduit notamment par le lancement en juillet dernier de nombreux projets structurants.
Evoquant la facilitation des mesures et procédures administratives, M. Mhidia a indiqué que l’administration a mis en place des cellules spéciales en charge des problèmes des RME dans tous les domaines en plus de la mise en place d’un système de permanences pour garantir les services administratifs durant tous les jours de la semaine.
Par ailleurs, la Chambre de commerce, d’industrie et des services a organisé dimanche, à Khouribga, une journée de communication. A cette occasion, le gouverneur de la province de Khouribga,  Abdelfattah Lebjioui, a passé en revue les potentialités que recèle la province pour investir dans la création d’opportunité d’emploi. Il a rappelé dans ce sens les différents projets dont SM le Roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi au niveau de la province en plus des réalisations à caractère économique, social et culturel qui y ont été accomplies. La province de Khouribga a mis en place quatre cellules et huit points d’accueil des migrants et des programmes de sensibilisation, ont indiqué dans des interventions les chefs de services extérieurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *