Al-Hoceima : Ouverture de la première édition de l Université d été

Al-Hoceima : Ouverture de la première édition  de l Université d été

La première édition de l’Université d’été a ouvert ses portes, mardi à Al-Hoceima, sous le signe «Ensemble pour un environnement scientifique et technique au niveau de la région», avec la participation d’universitaires et de chercheurs notamment espagnols. Cette première édition, qui se poursuit jusqu’au 16 juillet, est initiée par l’association «Rif du 21è siècle» en coordination avec les groupes de recherche «Inviiks» et «Tikni» de l’Université de Grenade (Espagne), avec le soutien du conseil de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate et de la municipalité d’Imzouren.
Il est nécessaire de prodiguer le soutien suffisant et les moyens logistiques et matériels nécessaires à l’aboutissement de ce genre d’échéances, a déclaré à la MAP Yassine Rehmouni, président de l’association organisatrice.
L’objectif étant de promouvoir la recherche scientifique et d’ériger une plate-forme vouée à la mise en commun des expertises des pays du bassin méditerranéen, a-t-il ajouté.
M. Rehmouni a, par ailleurs, souligné la nécessité d’initier des sessions de formations au profit des chercheurs pour s’enquérir des méthodes modernes en matière de gestion de l’information scientifique, technique et artistique.
Visant à favoriser l’ouverture sur les institutions scientifiques nationales et internationales, et compte tenu de l’absence d’une université dans la région, cette initiative reflète la conviction de l’association et de ses partenaires quant au rôle majeur que revêtent l’information et la formation continue dans la promotion de la recherche scientifique et technique, a-t-il dit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *