Assa-Zag : «Un million de cartables» fait 3.500 heureux

Assa-Zag : «Un million de cartables» fait 3.500 heureux

Lancée la semaine dernière à l’école Moulay Ismaïl relevant de la commune d’Assa, lors d’une cérémonie marquant également la célébration de la fête de l’école en présence du gouverneur de la province et des élus locaux, l’opération doit profiter à 3.400 élèves de primaire et cent collégiens, en leur mettant à disposition un cartable chacun contenant toutes les fournitures et les manuels scolaires nécessaires, mais aussi 1.204 uniformes et 32 vélos au profit des écoliers en milieu rural, rapportent les statistiques de la délégation provinciale de l’éducation nationale d’Assa-Zag. Cette initiative vise à lutter contre l’échec et la déperdition scolaire, à accélérer la généralisation de l’enseignement, à promouvoir l’égalité des chances et à améliorer la qualité de l’enseignement, tout en aidant les familles démunies à faire face aux frais de la rentrée. Depuis son lancement, elle est devenue l’une des composantes de la stratégie de soutien social aux enfants scolarisés et leurs familles. Question chiffres, quelque 6.750 élèves ont retrouvé la semaine dernière le chemin de l’école dans la province, dont 5.795 en milieu urbain contre 775 dans les campagnes. 3.253 élèves remplissent les bancs des écoles primaires, 1.567 d’entre-eux sont collégiens et 1.750 suivent les cours du secondaire qualifiant, pour un total de vingt établissements publics, dont treize en milieu urbain. Selon les responsables présents à la fête de l’écoleMoulay Ismaïl, toutes les dispositions ont été prises pour accompagner et encadrer au mieux les jeunes, grâce au développement des outils de gouvernance, au suivi de proximité et à la disponibilité des moyens de travail au sein des établissements, à la promotion des technologies de l’information et à l’extension ou la création des espaces d’enseignement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *