Azur Design, l’adresse des professionnels

Derrière Azur Design, il y a deux hommes talentueux. Driss Bennani et Mahmoud Slimane, tous les deux architectes formés à Paris. Depuis sa création, ce cabinet d’architecture a chapeauté de belles réalisations. On en cite, entre autres, le restaurant Chilinguito à Cabo Negro sur une superficie de 1.000 m2, le Palais de la Justice à Tanger sur 12.000 m2, ainsi que le projet Tinja comprenant une sale center, un resturant et un Spa, sur une superficie de 1.500 m2 à Tanger. Il y a également l’hôtel Hivernage Médina sur une superficie globale de 6.000 m2, et l’hôtel Hivernage Suite sur 9.000 m2 tous les deux à Marrakech. Ce sont tous de magnifiques projets avec une architecture des plus raffinées. Avec Driss Bennani et Mahmoud Slimane, Azur Design accompagne le développement de beaux projets à travers le pays. Driss Bennani est un architecte DPLG qui a décroché son diplôme en 2004 à La Villette. Il a aussi un diplôme d’études approfondies “Jardins, Paysages & Territoires” de la Sorbonne et un diplôme d’architecture d’intérieur & design de l’Ecole supérieure des arts modernes. Il a entamé sa carrière professionnelle en tant qu’architecte pour le groupe émirati Emaar en 2005-2006. Entre 2002 et 2005, il a travaillé chez O-Zone Architecture à Paris.
Pour sa part, Mahmoud Slimane a eu son diplôme d’architecture en 1996. Son expérience professionnelle a démarré en 1994 à l’agence Wilmotte à Paris où il a participé à plusieurs projets d’architecture. Il s’agit notamment de l’Ecole alsacienneà Paris, de l’aéroport de Séoul, de la Faculté des sciences “Pôle européen à Strasbourg” et du musée du Louvre "AILE ROUHAN". En 1997, il intègre l’agence parisienne Be Concept où il a collaboré dans l’aménagement et la décoration des intérieurs du Palais Royal d’Arabie Saoudite avec Oger International.
Deux années après, il part à Rabat pour diriger l’agence Fata Morgana. À la capitale, il a collaboré avec le cabinet JLA pendant un an pour le “Pavillon du Maroc” à l’Exposition universelle d’architecture en 2000 à Hanovre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *