Beni Mellal : 2e édition du concours régional de fantasia

La deuxième édition du concours régional de fantasia de la région de Tadla-Azilal a été organisée samedi à Beni Mellal avec la participation de 39 troupes regroupant plus de 600 cavaliers.
Les premier et deuxième prix ont été remportés respectivement par la troupe de Oulad Youssef (Beni Mellal) et Had Boumoussa (près de Fkih Ben Salah). Quant à la troisième et quatrième places, elles sont revenues aux cavaliers d’Ait Oum Bakht (Zaouit Cheikh) et ceux de la commune de Krifate (Fkih Ben Saleh), alors que la troupe de Oulad Yaich a été classée cinquième.
Organisé par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et le Haras régional de Marrakech, ce concours régional servira d’épreuve qualificative pour participer au trophée Hassan II, organisé annuellement sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres à Dar Es Salam à Rabat. Selon des chiffres du ministère, la population chevaline au Maroc est estimée à 160.000 chevaux constitués essentiellement de races Barbes et Arabe-Barbe. Dans le même cadre, la société royale d’encouragement du cheval organise en collaboration avec les Haras et les sociétés des courses nationales les concours annuels de qualification et d’encouragement qui comportent deux types d’épreuves.
Les épreuves de modèles et d’allures qui permettent de juger les meilleurs produits et les épreuves de fantasia auxquelles participent les différentes troupes et qui serviront à primer et sélectionner les cinq premiers qui seront retenus pour participer au trophée Hassan II. Selon le comité d’organisation, cette manifestation s’inscrit également dans le cadre des efforts déployés pour la promotion de la culture, la préservation du patrimoine local et la contribution à l’animation économique et touristique de la ville. «C’est une occasion idoine qui met en valeur les différentes potentialités de la ville.  L’événement est aussi un moment propice pour booster l’activité économique de la ville», souligne la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *