Beni Mellal : 648 lauréats universitaires primés

En collaboration avec la Faculté des lettres et des sciences humaines de Beni Mellal et la Faculté des sciences et techniques, l’Université Sultan Moulay Slimane a organisé le Festival de l’excellence, le 24 juillet 2009, au siège de la Faculté des lettres et des sciences humaines à Beni Mellal. Lors de l’inauguration de cette rencontre, le président de l’Université Sultan Moulay Slimane a mis en exergue les fonctions de l’Université qui s’assigne pour objectifs de devenir une source de rayonnement culturel et de promotion des potentialités humaines.
Et d’ajouter que «la mission noble de l’Université est d’insuffler une nouvelle dynamique à la réforme éducative en participant au rehaussement des qualifications du capital humain et à la promotion des indicateurs du développement du pays. Et dans le but d’aller de pair avec les nouvelles dispositions du Plan d’urgence de l’éducation et de formation, l’Université a procédé à la restructuration d’un ensemble de projets pédagogiques et de programmes dans le domaine de la recherche scientifique. Le Festival d’aujourd’hui est une consécration pour l’Université Sultan Moulay Slimane».
Au cours de cette journée, et après la remise des prix aux étudiants qui ont obtenu des moyennes excellente, au titre de l’année 2008-2009, des expositions de photos sur la région Tadla-Azilal ont été organisées et des productions littéraires ont été présentées et lues devant une assistance nombreuse. Le soir, les participants à ce Festival ont assisté à la présentation d’une pièce de théâtre intitulée «Stop…Baraka» interprétée par les étudiants du théâtre de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Beni Mellal. Pour sa part, Benaceur Oussikoum, doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Beni Mellal, a souligné que le Festival de l’excellence est une initiative très louable qui incite et encourage les étudiants à travailler davantage. Par ailleurs, Az-Eddine Nozhi, membre du comité d’organisation, a mis en exergue le rôle primordial de cette manifestation en affirmant qu’elle s’assigne pour objectifs de primer les premiers étudiants de chaque filière. Il s’agit aussi de perpétuer une tradition de la Faculté des sciences et techniques et de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Beni Mellal qui ambitionnent d’encourager les étudiants à aller de l’avant.
Signalons que le nombre des lauréats de l’Université Sultan Moulay Slimane, au titre de l’année universitaire 2008-2009, est de 648 étudiants (179 lauréats de la FST de Beni Mellal, 288 de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Beni Mellal et 188 lauréats de la Faculté pluridisciplinaire).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *