Beni Mellal : inauguration d’un Complexe socio-sportif de proximité

Beni Mellal : inauguration d’un Complexe socio-sportif de proximité

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, a procédé, lundi 27 septembre, à l’inauguration du Complexe socio-sportif de proximité intégré SAR le Prince Moulay Rachid dans la commune de Ouled Yaich, province de Beni Mellal. D’un investissement global de 5.352.206,54 DH, ce projet sportif de grande envergure bénéficiera à 13.000 habitants. Cette infrastructure se compose, entre autres, d’une salle multifonctionnelle, d’un terrain de football, de terrains de basket, de handball, de volley-ball et d’un espace pour les jeunes. Ce complexe socio-sportif, qui est unique en son genre dans la région de Tadla-Azilal et qui compte 148 adhérents et 40 adhérentes, renferme aussi des salles de sport pour la pratique d’arts martiaux comme le karaté et le taekwondo. Il abrite, entre autres, une salle de lecture équipée d’ordinateurs, une buvette et un vestiaire. Ce projet sportif s’assigne pour objectif la prospection de nouveaux talents dans différentes disciplines sportives et l’intégration sociale, culturelle et sportive des jeunes. Dans une déclaration à la presse, le ministre a déclaré que «cette inauguration entre dans le cadre de la nouvelle stratégie du ministère de tutelle qui a vu le jour depuis 10 mois environ. Et grâce à cette stratégie, 25 complexes socio-sportifs de proximité ont été inaugurés. Notons que 103 autres projets sont en voie de réalisation». M. Belkhayat a ajouté qu’il sera procédé à l’inauguration de 125 Complexes socio-sportifs de proximité dans l’année prochaine dans l’attente d’en créer 1000 d’ici 2016. «Grâce à l’inauguration de ces projets sportifs, on peut dire que nos réalisations dans le domaine sportif sont devenues une réalité», a-t-il renchéri.
Pour sa part, Mustapha Akif, délégué du ministère de la Jeunesse et des Sports à Beni Mellal, a souligné que «l’inauguration de ce complexe socio-sportif dans la province de Beni Mellal est une initiative louable qui entre dans le cadre de la nouvelle stratégie du ministère de tutelle qui envisage la construction de 1000 complexes d’ici l’an 2016. Le complexe qui a été inauguré dans la province de Beni Mellal est ouvert à ceux et celles qui voudraient pratiquer du sport sans limite d’âge».
Par ailleurs, M. Belkhayat a souligné que le terrain de football de Kasbat Tadla sera aménagé et prêt dans quatre semaines et que celui de la ville de Beni Mellal sera de même dans les temps les plus proches. Il est à signaler que l’inauguration de ce projet structurant s’est déroulée en présence, entre autres, de Mohamed Dardouri, wali de la région de Tadla-Azilal et gouverneur de Beni Mellal, des chefs des services provinciaux, des présidents des communes et des représentants des autorités locales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *