Beni Mellal : Nouveau siège pour la Cour d’appel

Le nouveau siège de la Cour d’appel de Beni Mellal a été inauguré, mercredi dernier, par le ministre de la Justice Mohamed Bouzoubaa.
Construit sur une superficie couverte de 6971 m2, cet établissement comprend des bureaux, une bibliothèque, des salles d’audience et de réunions, ainsi que d’autres dépendances et locaux d’archives. Il a nécessité une enveloppe budgétaire de 24 millions DH.
Créée en 1979, la Cour d’appel de Beni Mellal emploie un staff de 35 cadres judiciaires et 103 autres administratifs. Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné que le nouveau bâtiment, doté d’équipement moderne et ergonomique, offrira un meilleur service aux usagers et un environnement de travail plus adéquat pour le personnel.
Par ailleurs, le ministre, accompagné du wali de la région de Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Dardouri, a suivi des explications sur les projets réalisés dans le domaine de la justice au niveau de la région et les crédits délégués à la circonscription judiciaire de Beni Mellal.
Dans ce cadre, un montant de plus de 185.000 DH a été affecté pour l’aménagement du tribunal de première instance de Beni Mellal et un autre de 10.950.000 DH pour la construction du centre du juge résidant à Souk Sebt Oulad Namma (à 36 km de Ben Mellal).
Concernant les crédits délégués à la sous-direction régionale, ils s’élevaient en 2006 à 3.518.000 DH, dont un budget de fonctionnement de 418.000 DH et en 2007 à 2.227.785 DH, dont un budget de fonctionnement de 600.000 DH.
D’autres projets sont prévus pour l’année en cours et portent sur l’aménagement et l’entretien du tribunal de première instance à Azilal, du tribunal de première instance de Kasbat Tadla et du tribunal de première instance de Fkih Bensaleh.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *