Beni Mellal : Pour un développement régional durable

Beni Mellal : Pour un développement régional durable

Le conseil provincial de Beni Mellal a tenu, vendredi 30 octobre, sa session ordinaire pour le mois d’octobre, au siège de la wilaya de Beni Mellal. Lors de cette réunion, les participants à cette rencontre ont étudié et approuvé le projet de l’organisation intérieure du conseil provincial de Beni Mellal et la nomination des membres de ses commissions permanentes. Ont pris part à cette rencontre Abdelghani Mekkaoui, président du conseil, Mohamed Tellabi, secrétaire général de la wilaya de Beni Mellal, les représentants des différents secteurs ministériels, les membres du conseil provincial.
Le conseil a aussi approuvé le projet budgétaire provincial au titre de l’année 2010. Dans son exposé sur la situation de l’enseignement à Tadla-Azilal, Ahmed Benzzi a mis en exergue les efforts déployés par l’AREF (Académie régionale de l’éducation et de la formation) sur le plan de la construction d’un grand nombre d’établissements scolaires, des ressources humaines, de la lutte contre l’abandon scolaire et des dispositions prises dans la lutte contre la grippe A/H1 N1 à Tadla-Azilal.  Pour sa part, Mohamed Tellabi, secrétaire général de la wilaya de Beni Mellal, a mis en exergue la rentrée universitaire 2009-2010 et surtout les dispositions prises au sujet de la lutte contre la grippe A/H1 N1.
Les débats des participants ont également porté sur la formation d’un conseil qui regroupera des communes pour la construction d’une décharge régionale, première du genre au niveau national, pour le traitement des déchets à Fquih Ben Salah. Cette décharge concerne 32 communes dans la province de Beni Mellal et 4 à Azilal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *