Beni Mellal : Pour un renforcement des liens avec les MRE

à l’occasion de la célébration de la journée nationale des MRE (10 août), une cérémonie d’accueil a été organisée, lundi 10 août, à Beni Mellal, par la wilaya de Tadla-Azilal et la Maison des MRE de Beni Mellal. Une centaine d’émigrés étaient au rendez-vous pour assister aux festivités d’une journée s’assignant pour objectifs de renforcer les liens de solidarité et de bonne communication entre les membres de la communauté des Marocains résidant à l’étranger.
Au début de cette rencontre, Mohamed Tellabi, secrétaire général de la wilaya de Beni Mellal, a mis en exergue les objectifs de la célébration de la journée nationale des MRE. Et d’ajouter : «Nous nous rencontrons aujourd’hui afin d’établir un dialogue fructueux avec les membres de la communauté des Marocains résidant à l’étranger.
Le 14 juillet 2009, Mohamed Ameur, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, a inauguré la Maison des MRE à Beni Mellal pour satisfaire les attentes et les revendications administratives, économiques et sociales des MRE qui jouent un rôle déterminant dans le développement de l’économie de notre pays. La célébration de cette journée intervient dans un contexte marqué par la sollicitude, dont SM Le Roi Mohammed VI entoure la communauté des Marocains résidant à l’étranger». Soulignons que lors de la visite effectuée par M. Ameur à Beni Mellal, l’accent a été mis sur les réalisations du gouvernement et du ministère de tutelle au niveau du soutien, de l’orientation, de l’écoute et de la satisfaction des doléances des MRE.
Selon l’intervention de ministre, de nouvelles dispositions ont été prises au profit des MRE concernant l’octroi de crédits de logements, des investissements, du transfert d’argent, du rééchelonnement des prêts… Pour sa part, Bouchra Douibi, responsable de la Maison des MRE à Beni Mellal, a souligné que «la création de la Maison des MRE à Beni Mellal est une consécration. Le ministère de tutelle a adopté une nouvelle stratégie visant à concrétiser leurs attentes et leurs aspirations. De surcroît, SM Le Roi Mohammed VI a toujours accordé une priorité sans égal aux MRE. La célébration de la journée nationale des MRE est une occasion de rendre un grand hommage à notre Communauté résidant à l’étranger qui est la pierre angulaire du développement de l’économie marocaine».
A l’issue de cette journée festive, la rencontre de la responsable de la Maison des MRE à Beni Mellal avec les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger a porté sur la résolution de quelques problèmes relatifs à l’émigration, sur les projets d’investissement, sur les nouvelles mesures prises dans le but de promouvoir et de consolider la participation des MRE au développement…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *