Benslimane : 73 MDH pour Bir Annasr et Ziayda

Une enveloppe budgétaire d’un montant de 73.416.298 DH a été allouée à la province de Benslimane dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour la réalisation de 18 projets de développement prévus au cours de cette année dans les communes de Bir Annasr et Ziayda. Ce montant est réparti sur les secteurs de l’eau et de l’environnement (64,48 millions DH), de l’énergie et des mines (8,49 millions DH), de l’agriculture et de la pêche maritime (440.000 DH), précise un communiqué de la commission provinciale de l’INDH qui s’est réunie mercredi dernier. Cette réunion, présidée par le gouverneur de la province de Benslimane, Mohamed Fettah, a été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre la commission provinciale de l’INDH et l’association marocaine d’Assistance à l’enfance et à la famille. Cette convention prévoit la construction et l’équipement d’une maison pour personnes âgées dans la commune rurale d’Ain Tizgha, un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation.
Intervenant lors de cette rencontre consacrée notamment à la présentation des projets réalisés en 2006 et 2007, le gouverneur de la province a rappelé les fondements et la portée de l’INDH qui consistent notamment en l’amélioration des indicateurs du développement humain à travers la conjugaison des efforts des différents intervenants.
Le gouverneur de la province a, également, insisté sur l’unification des vues et des stratégies sectorielles afin de renforcer les mécanismes de coordination, soulignant la nécessité de mettre en œuvre à temps les projets de l’INDH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *