Boom immobilier : Le secteur immobilier est en plein effervescence dans la ville d’Agadir

Boom immobilier : Le secteur immobilier est en plein
effervescence dans la ville d’Agadir

Le Maroc connaît un boom immobilier incontestable. Des quartiers entiers ont été créés et d’autres ont été refaits. Une nouvelle image d’un Maroc en plein chantier se construit. Cette image n’est pas propre à la seule ville de Casablanca qui est la capitale économique du Royaume. Elle s’est généralisée à plusieurs villes du Royaume, principalement dans les villes touristiques. La ville d’Agadir fait partie de ces villes qui doivent leur développement immobilier à leurs diverses qualités touristiques. La plage d’Agadir est certainement une des plus belles du Maroc.
N’oublions pas qu’Agadir à l’origine était une ville de pêcheurs. Et c’est pour cette raison que le port a une grande importance dans la vie de la ville et du pays. Les promoteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux dans un marché en pleine expansion. Agadir, une belle ville qui se développe à toute allure attire aussi les investisseurs. Cette magnifique ville ensoleillée est connue pour être la station balnéaire par excellence. En effet, l’eldorado des Européens connaît depuis quelques années, un afflux massif de nouveaux résidents, essentiellement européens, retraités pour la plupart. Chaque année, la ville reçoit un nombre important de visiteurs, nationaux ou étrangers. Pour les accueillir, la capacité hôtelière devrait se renforcer. Son marché immobilier connaît un essor sans précédent. 
Une bonne partie des promoteurs immobiliers quitte Casablanca pour aller construire à Marrakech, Agadir ou Tanger. Ainsi, Agadir a connu un développement immobilier formidable. Résultat, les prix du logement augmentent. Le terrain devient de plus en plus rare, ce qui le rend plus cher.
Les clients qui achètent dans cette ville sont généralement des personnes venues de Casablanca ou de l’étranger et qui disposent de bourses ou de revenus élevés leur permettant de s’offrir des résidences secondaires.
De plus en plus d’acquéreurs s’intéressent aussi aux offres de vente de terrains. Les quartiers les plus fascinants sont ceux situés à proximité des établissements touristiques. Malgré cette prolifération en matière de construction de logements, la politique de l’absorption de l’habitat insalubre connaît encore un déficit notoire surtout que des îlots d’habitats à éradiquer persistent encore dans le paysage urbanistique qui est pourtant, à vocation touristique.
Agadir est une ville internationalement connue qui avant d’être ce qu’elle est aujourd’hui, a dû renaître des ruines qu’un séisme qui a détruit presque la ville entière le 29 février 1960.
La ville a pris de nouvelles formes. Aujourd’hui, c’est une ville propre, neuve, moderne, bien équipée, ayant de larges avenues fleuries, avec une multitude d’hôtels, une marée d’équipements sportifs et culturels et de magasins, faite de larges avenues ponctuées de nombreux jardins…
A Agadir, on peut pratiquer tous les sports aquatiques possibles et inimaginables, mais aussi de la voile, du surf, du golf, de l’équitation, du tennis pour ne citer que ceux-ci.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *