Bouanane : Levée de rideau de la première édition du Festival des cultures

Bouanane : Levée de rideau de la première édition du Festival des cultures

Le premier festival des cultures d’origine de Bouanane (122 km au sud de Bouarfa) se tient du 8 au 10 novembre sous le thème « l’héritage culturel, socle du projet de développement de l’Oasis de Bouanane ».
Organisé en partenariat notamment avec l’agence de l’Oriental, le Conseil de la région, la délégation du ministère de la culture, le conseil provincial et la commune rurale de Bouanane, ce festival se fixe pour objectifs de redonner vie au patrimoine local et à l’héritage culturel de la région et de développer et consolider les dimensions sociales, culturelles et humanitaires du tourisme solidaire.
Le Festival aspire également à mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine culturelle de la région, qui selon le directeur du Festival, Abou Hamid Abd El Hamid, constitue un important capitale à fructifier au profit du développement local.
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation culturelle a été marquée par des spectacles de folklore local animés par des troupes de Figuig et Bani Tadjit.
Un programme riche et diversifié a été retenu par les organisateurs notamment des conférences sur le tourisme solidaire, le patrimoine oral et la coopération internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *