Cap Radio : la voix du nord est lancée

Cap Radio : la voix du nord est lancée

«L’objectif de Cap Radio est de produire des émissions destinées plus particulièrement aux habitants de la région du Nord et du Rif.  Ce qui leur permettra de s’exprimer et d’exprimer leurs préoccupations. C’est une bonne initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique du renforcement de l’information de proximité», a expliqué à ALM le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Nabil Benabdallah.
Cap Radio est un nouveau-né de trois mois. Fondée par  Ali Lazrak, Samir Abdelmoulah et Mohamed Laâroussi, cette chaîne généraliste est à vocation régionale. «Cap Radio, destinée à une population estimée à 5 millions d’habitants, couvre les régions de Tanger, Tétouan, Larache, Al Houceïma, Nador, Oujda, Figuig et Targuis et émet en dialecte arabe et en tarifit et bientôt en langue espagnole», a souligné le directeur général de la Cap Radio, Ali Lazrak.
Selon les initiateurs de ce projet,  Cap Radio incite, à travers ses programmes, les auditeurs à promouvoir la création artistique ainsi que le patrimoine culturel et artistique de la région, tout en contribuant à son développement. A cet effet, elle compte réaliser des émissions qui encouragent et soutiennent les nouveaux talents à s’exprimer dans les domaines de la musique, de la poésie, de l’animation, de l’humour et des contes. Pour mieux répondre aux attentes des auditeurs, les animateurs sont bien imprégnés des cultures des régions concernées. Cap Radio a ainsi fait appel à des journalistes et à un staff technique originaires des régions couvertes par cette station.
Le lancement de la programmation de Cap Radio a démarré, selon les initiateurs de ce projet, avec un capital de 500.000 dirhams, qui a atteint actuellement 50 millions de dirhams, après une période de trois mois seulement de son existence. Les programmes de cette radio se composent d’informations régionales, nationales et internationales, de culture, de sports, de faits de société et de musique. 
Animée par la star libanaise Haïfa Wihebi et présidée par le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Nabil Benabdallah, une soirée de gala a été organisée samedi soir à Tanger pour le lancement de cette radio. Elle s’est déroulée en présence du wali de la région Tanger- Tétouan, des élus, des autorités locales, d’une pléiade d’artistes marocains et de la gagnante de la Star Academy libanaise, la maroco-irakienne Chada Hassoun.  
A cette occasion, un hommage a été rendu à des personnes qui ont marqué la scène artistique et journalistique marocaine tels le journaliste tangérois, Khalid Mechbal, la cinéaste tangéroise, Farida Belyazid et l’humoriste Houcine Biniaz alias Baz.
   

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *