Chants et poésies en marge de la cérémonie de «Laâkika»

La  cérémonie de «Lâakika» de SAR la Princesse Lalla Khadija est un évènement très important que la ville de Laâyoune a fêté dans la joie et l’allégresse.
Cette cérémonie a été présidée par le wali de la région Mohamed Drif à la grande salle du Palais des congrès de la ville qui était archicomble ce jour-là. Les enfants ont chanté et les poètes ont déclamé des vers en dialecte hassani, souhaitant bonheur et longue vie à SAR la Princesse Lalla Khadija. La célèbre diva Khossifa Khayi a également chanté en l’occasion. «C’est fabuleux de participer aux réjouissances de la Famille Royale et du peuple marocain à l’occasion de «Lâakika » de SAR la Princesse Lalla Khadija», a déclaré à ALM cette chanteuse réputée. Le wali a, par ailleurs, procédé à la distribution de cadeaux aux enfants nés le même jour que Son Altesse Royale Lalla Khadija. Située à côté du Palais du congrès où la cérémonie officielle s’est déroulée, la place du Méchouar a vibré au rythme de cette heureuse occasion. La population y venue exprimer sa joie en l’occasion et prouver une autre fois son attachement au glorieux Trône Alaouite.
«J’adresse mes meilleurs voeux au Souverain et à l’ensemble des membres de la Famille royale. Aujourd’hui, le Maroc est en fête ; ce qui prouve l’amour que l’ensemble des habitants du Sahara portent à Sa Majesté le Roi et la Famille Royale», a confié a ALM Dah Ould Mohamed venu à la Place du Méchouar partager ces moments de joie intense.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *