Chichaoua : Garantir une meilleure rentrée scolaire 2008-2009

Les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire 2008-2009 ont été au centre d’une réunion de travail tenue récemment au siège de la province de Chichaoua, en présence notamment des représentants des autorités locales, des responsables du secteur de l’enseignement et des élus locaux. S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la province, Abdellatif Berrada, a salué les efforts consentis par les enseignants en vue de la promotion de ce secteur au niveau de la province, tout en les invitant à continuer sur cette voie afin de faire bénéficier les jeunes élèves de la région d’une éducation et d’une formation de qualité. Il a, par la même occasion, appelé l’ensemble des acteurs concernés (autorités locales, élus et acteurs associatifs) à œuvrer de concert en vue de promouvoir davantage le secteur scolaire au niveau de cette province.
M. Berrada a, en outre, mis en lumière le rôle joué par l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans le soutien de ce secteur prioritaire notamment à travers la construction d’unités scolaires et l’acquisition de bus de transport scolaire. Cette réunion a été également l’occasion pour le délégué provincial de l’éducation nationale à Chichaoua de présenter un exposé détaillé sur le bilan et les performances réalisés lors de l’année scolaire précédente, ainsi que sur les mesures prises pour garantir une meilleure rentrée scolaire 2008-2009.A signaler que le secteur de l’enseignement a connu ces dernières années, au niveau de cette province, une évolution remarquable due aux efforts consentis par les autorités locales, un développement notable qui s’est traduit par la création de classes BTS avec la sortie cette année d’une première promotion.
L’infrastructure scolaire, quant à elle, s’est renforcée également par la construction d’un Institut des technologies appliquées (ITA) et d’un Centre de formation agricole, alors que les travaux de construction d’un lycée technique devront démarrer dès les mois à venir. Par ailleurs, le taux des inscrits à la première année de l’enseignement primaire, au niveau de cette province au titre de l’année scolaire 2008-2009, a atteint jusqu’au 30 juin dernier 73,38%. Le nombre d’enseignants a été de l’ordre de 3.176 au titre de l’année scolaire 2007-2008, alors que ce chiffre est passé à 3.329 enseignants lors de la prochaine rentrée scolaire 2008-2009.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *