Chtouka Aït Baha : 14 MDH pour appuyer la scolarité en milieu rural

Chtouka Aït Baha : 14 MDH pour appuyer la scolarité en milieu rural

Un montant de 14,48 millions DH a été mobilisé, récemment, par le comité provincial de l’INDH au niveau de Chtouka Aït Baha et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), en vue de soutenir la scolarité dans nombre de zones rurales.
Un communiqué de la province indique que la commune de Tanalt bénéficiera de 4,8 MDH, dont 2 MDH mobilisés par l’ANDZOA, pour la construction et l’équipement d’une maison de l’étudiant.
Dans la municipalité d’Aït Baha, il sera procédé à la construction et à l’équipement en dortoirs du collège Al Farabi pour un coût de 3,6 MDH (dont 1,7 MDH sur les fonds de l’agence), alors qu’une enveloppe de 3,1 MDH, mobilisée par l’INDH, a été consacrée au parachèvement de la 2ème phase de construction de la maison de l’étudiant dans la commune de Belfâa.
Pour soutenir le transport scolaire, un montant de 3,5 MDH a été alloué à l’acquisition de bus et de vélos au profit des élèves en vue de faciliter la locomotion entre les établissements scolaires et les agglomérations des habitants. Ces prestations sociales permettront, selon la même source, de renforcer l’offre et la capacité d’accueil des établissements scolaires dans les zones reculées et de réduire l’abandon et le décrochage scolaire particulièrement auprès des jeunes filles, surtout que ces dépendances assurent gîte et restauration au profit des élèves de 11 communes rurales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *