Concert pour la Tolérance : 200.000 spectateurs lors de la quatrième édition

Concert pour la Tolérance : 200.000 spectateurs lors de
la quatrième édition

Artistes du monde, d’ici et d’ailleurs, ont été au rendez-vous pour la quatrième édition du concert pour la Tolérance à Agadir. Et c’est aux rythmes d’une musique universelle que les spectateurs ont vibré au nom de la diversité, du partage et le respect de la différence. D’une édition à l’autre, le concert pour la Tolérance est devenu, au fil du temps, le premier événement artistique initiant une valeur universelle «la Tolérance». Plus de
200.000 spectateurs ont été au rendez-vous pour s’offrir des moments de musique en live et rencontrer de grands noms de la scène internationale. Des invités de renom ont également répondu à l’appel de cette manifestation et dont on note la députée Rachida Dati, Fayçal Laraïchi (P-dg de la SNRT), Etienne Mougeotte (directeur de la rédaction du Figaro), Didier Quillot (président de Lagardière), Nicolas de Tavernost (président du directoire de la chaîne de télévision M6),Thierry Moreau (directeur de rédaction de Télé 7jours) ainsi que Christopher Baldelli (président de RTL). Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le ministre du Tourisme, Mohamed Boussaid ont également pris part à cette manifestation. La quatrième édition du concert pour la Tolérance a su réunir une panoplie d’artistes autour de la thématique de la tolérance. Des artistes qui ont joint leurs talents à l’initiative des organisateurs pour appeler à de nouvelles valeurs de partage et de communication. Des valeurs importantes pour la société universelle. Voulue et partagée, cette solidarité internationale et universelle s’est aujourd’hui tissée de nouveaux canaux de partage et avec un seul message «La tolérance». Le concert pour la Tolérance a également vu défiler de grands artistes, dont on note Marc lavoine, Agnes, Amel Bent, Florent Pagny, Faudel, Leona Lewis, Hayfa Wahbi… et autres. De grands moments pour les spectateurs qui se sont déplacés pour venir apprécier en direct leurs idoles.
Le concert pour la Tolérance a vu le jour en 2006 grâce à l’initiative d’Electron Libre Productions et l’Association Tolérance qui a été mise en place pour satisfaire les besoins au niveau local. Cependant, cette édition a été marquée par une nouvelle collaboration à savoir le partenariat avec le grand groupe médiatique M6. Une collaboration qui assurera certainement une nouvelle promotion et couverture au niveau international. Les téléspectateurs pourront ainsi apprécier une nouvelle diffusion sur M6 au mois de novembre et une deuxième diffusion le 31 décembre à minuit.
Le concert sera également diffusé sur W9 à partir de janvier 2010. Des diffusions qui assureront aussi une nouvelle promotion à la destination via cet événement de renom. Le concert bénéficiera également d’une multidiffusion sur l’ensemble des fuseaux de TV5 Monde et de l’enregistrement d’une émission spéciale à Agadir. Le concert pour la Tolérance vient de souffler sa quatrième bougie, en restant fidèle à la même thématique et valeur. La ville d’Agadir s’est, ainsi, érigée en terre de partage et de respect.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *