Conseil provincial d Al Haouz : Adoption de plusieurs projets de développement au titre de l exercice 2013

Conseil provincial d Al Haouz : Adoption de plusieurs projets de développement au titre de l exercice 2013

Le conseil provincial d’Al Haouz a adopté, lors de sa session ordinaire du mois d’octobre tenue récemment à Tahanaout, plusieurs projets de développement au titre de l’exercice financier 2013.
Le conseil a ainsi adopté le budget 2013 et amendé le programme relatif à l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2012, portant sur le transfert d’un montant de 100.000 DH à l’Association les amis de Zat (au lieu de la commune rurale de Tighadouine).
Un montant de 300.000 DH a également été programmé, dans le cadre de l’INDH, pour la construction, au centre d’Ait Ourir, de l’espace éducatif, culturel et muséal de la résistance et de l’armée de libération.
Les membres du conseil ont également examiné et adopté une convention de partenariat conclue avec le conseil municipal d’Amezmiz portant sur l’aménagement de tronçons routiers au centre de cette localité, ainsi que d’une autre convention de partenariat signée avec le conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz et la commune rurale d’Asni pour la construction d’un espace culturel.
Le conseil a également validé une convention de partenariat l’unissant au conseil de la région et à la commune rurale de Lalla Takerkoust portant sur l’aménagement d’axes routiers dans le centre de cette commune, ainsi que d’une autre convention de partenariat visant la création d’un complexe intégré de l’artisanat dans la commune de l’Ourika.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *