Convention entre Le CRT et la RAM

Convention entre Le CRT et la RAM

Le Conseil régional du tourisme ( CRT) et la Royal Air Maroc( RAM) ont signé, mardi 17 avril 2007, une convention de partenariat, au nouvel siège de la compagnie aérienne, sis à l’avenue Mohammed VI, inauguré par cette même occasion, par le wali de la Région Mounir Chraibi, en présence du Maire de la ville Omar El Jazouli, Abdellatif Kabbaj, président du CRT de Marrakech, et le directeur commercial de la RAM, Abderrafih Zouiten. La coopération entre les deux grandes institutions, entre dans le cadre de la promotion du secteur touristique dans la ville de Marrakech.
«Cette convention entre le CRT et la RAM, vise a donnée un nouvel élan au partenariat entre les professionnels du tourisme de la cité ocre et notre compagnie, c’est aussi une occasion pour développer d’avantage la destination touristique la plus importante du royaume» affirme Abderrafih Zouiten.
L’objectif principal de cette convention est de renforcer les actions de promotion du tourisme national dans la cité ocre, pour plus d’ouverture sur son environnement international. «Les grands points de ce partenariat sont, entre autres, le démarchage des professionnels du tourisme de Marrakech dans les grands salons et aussi, leur présence dans les événements au niveau de l’Europe et du marché américain, en outre, notre coopération se focalisera sur la diversification des transports aériens offerts par la compagnie, et favorisera les échanges mutuels des informations concernant les études des marchés, ce qui permettra une assistance pertinente aux professionnels du tourisme, pour bien accueillir les clients de la RAM», explique le directeur commercial de la RAM. La stratégie d’ouverture poursuivie par la compagnie nationale aérienne, et surtout après l’entrée en vigueur de la politique «d’Open Sky» encouragée par le gouvernement marocain, a exigé plus de coopération de la RAM, avec les différents acteurs du tourisme national. «La RAM s’est impliquée pour répondre aux exigences des professionnels et aux attentes des clients de la ville de Marrakech. Plus significatif encore, la mise en place de plusieurs destinations vers de nombreuses villes européennes et notamment françaises, depuis Marrakech. La RAM a su profiter de cet acquis d’une manière intelligente, pour privilégier l’intérêt du touriste, ce qui a encouragé plusieurs compagnies aériennes à choisir le Maroc comme destination privilégiée», explique le président du CRT de Marrakech. Rappelons que la ville de Marrakech a enregistré durant le  mois de mars une augmentation de 30% du nombre de passagers aériens, soit plus de 10% par rapport au même mois de l’année précédente. «La RAM doit supporter plus la ville de Marrakech, car nous avons une ambition de multiplier d’avantage les rencontres culturelles pour permettre aux visiteurs de la ville, de rester le plus longtemps possible, de se cultiver et de s’amuser», a conclut le wali de la Région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *