Dakhla : Des staffers s’entretiennent avec des élus locaux

La délégation de staffers du Congrès américain qui s’est rendue, récemment, à Dakhla a tenu deux rencontres respectivement avec des présidents de conseils élus et des acteurs de la société civile, dans le cadre d’une visite de trois jours dans cette ville.
Lors d’une rencontre avec les présidents des conseils municipal, provincial et régional et de la Chambre d’agriculture, les membres de la délégation américaine, représentant les partis démocrate et républicain, ont été informés sur les prérogatives de ces instances élues, leur rôle en matière de gestion de la chose locale et leur contribution à la réalisation du développement économique et social. Les présidents des conseils élus ont mis en relief les réalisations accomplies et les efforts consentis dans la région depuis son retour à la mère patrie en vue de conforter le processus de développement local, répondre aux besoins des citoyens et améliorer leurs conditions de vie. En réponse aux interrogations et questions soulevées par les staffers américains, les élus ont passé en revue les potentialités dont regorge la région mettant l’accent sur l’évolution constante des indicateurs de développement dans la région à la faveur des actions et programmes initiés dans les différents domaines.
Les élus locaux de Dakhla ont par ailleurs donné un aperçu historique sur l’évolution de la question de l’intégrité territoriale du Royaume et les efforts constants que le Maroc ne cesse de déployer en vue de trouver un règlement définitif à ce conflit artificiel.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *