Dakhla : évolution des indicateurs de l’enseignement

Le conseil d’administration de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région Oued-Eddahab-Lagouira a tenu, mardi, sa 7ème session sur fond de satisfaction de ses membres de l’évolution constante des indicateurs de l’enseignement dans la région. Lors de la réunion présidée par la secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement scolaire, Latifa El Abida, les membres du conseil ont approuvé le projet de budget de l’Académie au titre de l’exercice 2009 qui s’élève à 68,119 MDH, dont 51,54 millions consacrés à l’investissement et 16,57 millions pour le fonctionnement. Les membres du conseil ont également approuvé les rapports des commissions technique et financière et examiné le bilan du programme d’action pour les années 2008 et 2009, des mesures prises en perspective de la prochaine rentrée scolaire, du plan d’action régional à moyen terme (2009-2012) et du programme d’urgence régional.
Intervenant à cette occasion, Mme El Abida a souligné que cette session se tient dans un contexte particulier marqué par la dynamique ambitieuse de réforme que connaît le Maroc et qui place l’école au centre des chantiers importants ouverts en vue de réaliser le développement humain et répondre aux besoins en matière de qualification de l’élément humain.
Elle a, par ailleurs, mis l’accent sur les mesures prises pour la mise en œuvre du programme d’urgence de l’enseignement 2009-2012 qui s’inspire des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *