Dakhla : Pour un renforcement du transport aérien entre la ville et Las Palmas

Une convention de partenariat entre l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces et préfectures du Sud, la wilaya de la région de Oued Eddahab-Lagouira, le Conseil régional de Oued Eddahab-Lagouira et la société Rio De Oro Voyage (basée à Dakhla) , vient d’être signée la semaine dernière. En vertu de ce partenariat, les liaisons aériennes entre Dakhla et Las Palmas seront desservies au moyen de l’exploitation par la société Rio De Oro de lignes aériennes bénéficiant d’un soutien financier apporté par la Direction générale des collectivités locales, l’Agence du Sud et le Conseil de la région.
Le montant global annuel du soutien financier des partenaires s’élève à 2,5 millions DH. De telles lignes aériennes seront desservies par deux vols, lundi et jeudi, entre l’aéroport de Dakhla et l’aéroport Gando à Las Palmas.
D’une durée de validité d’une année à compter de la date du premier vol, la convention a été signée par le wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Hamid Chabar, le président sortant du Conseil de la région, Mami Boussef et le gérant de la société Rio De Oro Voyage, Ahmed Diae. Dans une allocution à cette occasion, M. Chabar a souligné que ce projet de développement des dessertes aériennes de la région de Oued Eddahab-Lagouira vient accompagner la dynamique de développement régional, répondre à la demande pressante des investisseurs nationaux et internationaux, consolider l’ouverture de la région sur son environnement extérieur et renforcer ses échanges commerciaux avec les régions voisines.
La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence du gouverneur de la province d’Aousserd, Al Hassan Aboulaouane et de plusieurs responsables, élus et acteurs locaux. L’aéroport de Dakhla connaît actuellement des travaux d’extension et d’aménagement qui concernent notamment le renforcement de la piste d’envol, la construction d’une nouvelle aérogare, la réalisation d’une tour de contrôle de 19 m de hauteur ainsi que la surélévation du mur de clôture de l’aéroport.
Au mois d’avril dernier, plus de 3087 passagers ont emprunté les vols réguliers à partir de l’aéroport de Dakhla.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *