De nouveaux agents d autorité débarquent à Guelmim

De nouveaux agents d autorité débarquent à Guelmim

Des agents d’autorité nouvellement affectés dans la province de Guelmim ont été installés dans leurs fonctions lors d’une cérémonie organisée la semaine dernière sous la présidence d’Abdelfettah Lebjioui, wali de la région de Guelmim-Smara.

Le mouvement dans cette province a concerné la nomination de sept agents d’autorité, il s’agit de Bouchaïb Mouhib, pacha de la ville de Bouizkarne, Abdelouhab Ahmidane, chef de cercle de Bouizkarne, Mehdi Lissane, chef de cercle de Guelmim, Mohamed Laabed, caid du caïdat Fasek, Aziz Tagouzid, caid du caïdat Taghjijit, Mohamed Kitouf, caid du caïdat Aday et Younes Nhili, super caid du deuxième arrondissement de Guelmim.

Dans son allocution, le wali de la région a rappelé que ces nouvelles affectations s’inscrivent dans le cadre du récent mouvement de redéploiement annoncé par le ministère de l’intérieur à l’échelle nationale, dans le but d’insuffler une nouvelle dynamique à l’administration territoriale et à la gestion de la chose locale, en coordination avec tous les acteurs locaux.

Après avoir mis en relief le rôle central de l’agent d’autorité dans le traitement des doléances du citoyen, la lutte contre l’habitat anarchique et la préservation de l’ordre public ainsi que sa contribution à la dynamique de développement, le wali a invité les nouveaux responsables à œuvrer à la mise en œuvre du nouveau concept de l’autorité prôné par SM le Roi Mohammed VI, à travers la consécration de la politique de proximité et l’implication effective, avec dévouement et professionnalisme, dans le processus de développement.

Et d’ajouter que le rôle de l’agent d’autorité ne se limite plus au respect de l’ordre public et à la fonction sécuritaire, mais il est devenu l’un des principaux partenaires dans le développement socio-économique local, ce qui permettra d’accompagner les projets structurants lancés par SM le Roi Mohammed VI dans la province.

Le gouverneur a appelé aussi l’ensemble des responsables des services publics ainsi que les élus et les différents acteurs locaux à apporter l’aide nécessaire aux nouveaux agents d’autorité en vue de leur permettre de mener à bien leurs missions. Il a, en outre, loué les efforts et services rendus par les agents d’autorité de la province de Guelmim appelés à exercer dans d’autres provinces du Royaume.

Ont pris part à cette cérémonie des élus locaux, des chefs des services extérieurs, les autorités locales et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *