Edition du manuel touristique d’Agadir

Mener une action touristique de communication revêt aujourd’hui un grand intérêt pour la destination d’Agadir mais également pour tout l’arrière plan  du Souss-Massa-Drâa. Car comment peut-on aujourd’hui faire face à la concurrence et faire prévaloir une démarche qualité en l’absence de supports et outils susceptibles de  présenter la destination, ses potentiels et atouts.
La présence de la destination et dans les grandes foires internationales et les salons de tourisme constitue sans nul doute  une des meilleures stratégies de promotion sauf qu’une démarche communication via la documentation reste un atout majeur qui doit être pris en charge. L’édition du manuel professionnel du tourisme, le guide touristique d’Agadir et Souss-Massa-Drâa, le plan touristique de la ville et un plan touristique de la région Souss-Massa pour le mois d’avril 2008 constituera un atout majeur pour la destination. Les quatre supports de communication qui seront réalisés par le CRT en collaboration avec l’agence de communication «Précom» serviront de supports publi-promotionnels de la ville d’Agadir Souss-Massa-Drâa. Cette réalisation vient répondre aussi bien aux besoins des professionnels nationaux, et étrangers que les visiteurs d’Agadir. Les quatre supports qui seront édités en trois langues (français, anglais et allemand) seront mis à la disposition des tour-opérateurs et prescripteurs du tourisme et responsables de ventes présents dans les différents workshops et salons du tourisme dans le cadre de la participation du CRT Agadir Souss-Massa-Drâa. L’apport de ces outils de promotion n’est pas à démontrer. Les professionnels du secteur ainsi que les touristes auront une documentation de qualité pouvant répondre à leurs besoins. En effet, tous les détails semblent pris en charge, les différents supports de documentation qui seront édités sont réalisés dans un esprit de synergie et avec l’accord et validation de la délégation du tourisme. La mobilisation de ses supports pour faire positionner et promouvoir la destination vient réconforter le positionnement de la destination. Les professionnels peuvent ainsi intégrer dans leurs démarches marketing des éléments de base susceptibles d’apporter leurs lots de gain pour la ville et sa région. Au-delà d’une présentation de la destination et de ses potentiels, le manuel professionnel du tourisme d’Agadir Souss-Massa-Drâa constitue un bon élément argumentatif quant aux raisons de choisir la destination. Ainsi seize raisons regroupant aussi bien les potentiels naturels, qu’infrastructurels de la région viennent asseoir une plate-forme argumentative qui peut être exploitée dans le marketing de la destination. Conçu spécialement pour les touristes, le guide touristique d’Agadir et région présente aussi bien la destination que son arrière plan.  La promotion de la destination ne peut aujourd’hui se faire qu’en mettant en relief l’arrière pays qui représente de grands potentiels faisant un des atouts de vente et de positionnement de taille. L’édition à la fois du plan touristique de la ville et d’un plan régional Souss-Massa-Drâa réconforte la démarche d’une communication de qualité bénéfique à la ville et sa région.  Les deux plans représentent la ville et sa région tout en mettant en exergue les différents éléments d’orientation et de repérage pour le touriste. A fortiori, tous les points d’escales faisant la renommée de la destination sont présentés. Les sites aussi bien géographiques que historiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *