El Hajeb: Rebbah procède au lancement d’une série de projets d’infrastructures

El Hajeb: Rebbah procède au lancement d’une série de projets d’infrastructures

Le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, a procédé, samedi à El Hajeb, au lancement d’une série de projets de développement, et ce dans le cadre du deuxième Programme national des routes rurales (PNRR2).

A la commune rurale d’Ait Naamane, M. Rebbah, accompagné du gouverneur de la province d’El Hajeb , Abdellatif Bacheikh, et de nombres d’élus locaux, a inauguré un tronçon routier de 5,6 km reliant douar Ait Ali et la coopérative Attaqadoum, pour un coût estimé à 2,20 MDH.

Initié en partenariat avec le ministère de l’Equipement et du Transport, le conseil de la région Meknès-Tafilalet, le conseil provincial d’El Hajeb et la commune rurale en question, ce projet ambitionne de désenclaver quelque 3611 habitants et de faciliter l’accès de la population aux différents services publics.

M. Rebbah a également, donné à la commune Ait Ouikhalfen, le coup d’envoi des travaux d’aménagement de la route provinciale 7011 reliant les communes Ait belahcen et Ain Bouazza longue de 9 km, ayant mobilisé une enveloppe budgétaire de 5,70 MDH.

A la commune rurale Ait Iazem à Agouray, M. Rebbah s’est informé de l’état d’avancement des travaux d’élargissement et du renforcement des routes nationales 7027 et 7017 reliant Meknès à Adarouch sur une longueur de 30,8 km. D’un montant de 32 MDH, ce projet est de nature à assurer davantage de fluidité et de sécurité routière, et de mettre en relief les atouts agricoles et touristes locaux.

La province d’El Hajeb, qui se veut une région agricole pourra s’ériger prochainement en région touristique par excellence, a fait observer M. Rebbah, notant que la mise en valeur des potentialités et des atouts dont regorge la région est tributaire de la mise en place des infrastructures, notamment les routes qui contribuent à faciliter l’accès aux services publics et à assurer la liaison entre les communes rurales et urbaines, que ce soit au niveau d’El Hajeb ou des provinces avoisinantes

M. Rebbah a fait état d’un programme de réalisation de plusieurs projets au niveau de la province, portant sur l’entretien des routes régionales et provinciales et l’aménagement des routes rurales dans la perspective de désenclaver nombres de communes, faisant remarquer que ces projets sont menés en partenariat avec le ministère, les conseils élus et les professionnels des carrières dans l’optique d’économiser les moyens et d’assurer la qualité des travaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *